NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

ELON MUSK EXPLIQUE COMMENT IL COMPTE ENVOYER 1 MILLION DE PERSONNES SUR MARS D’ICI 2050

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
imppo
Mbet – header 7

Vous n’êtes pas dans un films de science fiction,d’ici 2050,la planète Mars sera humanisée c’est ce qu’a déclaré Elon Musk.  Elon Musk est un entrepreneur, chef d’entreprise et ingénieur sud-africain, naturalisé canadien en 1988 puis américain en 2002.

L’homme est PDG et directeur de la technologie de la société SpaceX, ainsi que DG et directeur architecture produit de la société Tesla, après avoir été président du conseil d’administration de SolarCity et de Tesla. Il est aussi le fondateur de The Boring Company, une société de construction de tunnels, et de Neuralink, une société de neurotechnologie.

L’entrepreneur veut rendre possible la vie sur mars en  construisant 1000 vaisseaux spatiaux.Elon Musk, projette d’envoyer 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050.Cela signifie également que SpaceX devra construire un grand nombre de vaisseaux.Elon Musk y a pensé et il prévoit de construire au moins 100 vaisseaux par an, pour avoir une flotte de 1000 vaisseaux d’ici 10 ans. Chacun de ces vaisseaux devrait avoir une durée de vie de 20 à 30 ans.

Le prototype orbital du vaisseau spatial SN1 est actuellement en construction dans les installations de SpaceX au Texas.La fabrication de ce prototype semble être en bonne voie, dans la mesure où le 27 décembre dernier, Elon Musk a tweeté : « Le premier vol est dans deux à trois mois, espérons-le. » Il est à savoir que ce n’est pas le seul prototype préparé par SpaceX, 20 autres seraient déjà en gestation. Par ailleurs, la présidente de SpaceX a également affirmé que des vaisseaux SpaceX seraient envoyés sur la surface lunaire en 2022.

Il a également annoncé que chaque mission Starship devrait coûter environ 2 millions de dollars.

Enfin, afin d’assurer la survie de l’espèce humaine sur la planète rouge, Elon Musk prévoit d’envoyer en premier lieu des cargos sans pilote sur Mars pour mettre en place une infrastructure de soutien et des systèmes d’extraction d’eau.

Pour l’instant, Elon Musk n’a pas encore donné de date concernant le lancement de son projet,il existe encore de nombreux obstacles réglementaires et techniques qui doivent être surmontés avant le lancement officiel a révélé le site internet dailygeekshow.

[fbcomments]