NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ELIMINATOIRES MONDIAL QATAR 2022, TANZANIE vs RDC, QUE FAIRE POUR GLANER 3 POINTS ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEDFF

En ballotage défavorable dans ses éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022 (5 points, 4 matchs joués, 1 défaite, 1 victoire , 2 nuls ), la RDC affronte la Tanzanie ce jeudi à 12h00′ GMT au Stade national Benjamin Mkappa de Dar- Es-Salaam.

Les Léopards de la RDC n’ ont pas droit aux calculs. Ils doivent gagner tous les deux matchs qui restent à jouer. Mais tout débute avec les Taifa Stars à l’ extérieur.

Ici, les fauves congolais doivent impérativement mouiller le maillot pour faire la différence. L’ essentiel passera par un nouvel état d’ esprit c- à- d être des battants avec un moral d’acier inoxydable pour gagner ce match.

Ensuite sportivement,  Hector doit changer son animation offensive et défensive. Essayez le 4-3-3 avec des latéraux qui coulissent réellement. De facto,il doit battre le rappel de troupes : Yoane Issa, Meschak Elia, Gaël Kakuta, Bope, Mavinga, Kebano,etc.

Par conséquent, le sélectionneur national doit trouver rapidement le petit astuce technique qui peut décanter la situation difficile dans laquelle les ambassadeurs congolais se sont empêtrés facilement. Pourtant,  ils étaient sur papiers, le favori du groupe J dans ce tournoi.

Qu’ on se le dise, sans un collectif rodé , les Congolais ne pourront  pas battre les vaillants tanzaniens sur leurs terres. A noter  aussi que cette équipe n’ est pas une foudre de guerre.  Donc, cette mission est difficile mais pas impossible, battre les Tanzaniens devant leur public.

Maintenant, on attend voir la liste qui sera dévoilée dans un moment proche par le technicien argentin pour rassurer les Congolais, friands du beau jeu et des Victoires.

[fbcomments]