NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOO-RDC : ELEO, HERITIER,” FABOLO” FABREGAS, MATUMONA ROUM ET BISCOTTE MBALA , LES AMIS DE TRESOR MPUTU MABI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
7893

Trésor Mputu Mabi alias “ Soda, Touré, Diable, Gaga” est un footballeur congolais évoluant au TP Mazembe. L’ancien joueur de Kin City est tellement adulé par les amoureux du football. De part son immense talent primaire, le feu Pape Diouf voulait le recruter dans son écurie.

Au-delà de son côté bad boy, Mputu est souvent direct dans son langage. Il ne cache pas ses émotions. Comme tous les humains , il “kiffe “ en à mourir pour certains footballeurs congolais et en dehors du terrain, on connaît son faible pour 3 musiciens congolais.

Restons du côté foot, Mputu a laissé parler son coeur. Il s’est souvenu de l’époque du technicien français, Claude Marie Le Roy lors de la CAN CAF Egypte 2006. Son trio avec Mbala Mbuta” Biscotte”, Matumona Zola “ Roum” a laissé des traces indélébiles dans la mémoire des Congolais. Ce sont les “préférés” de Touré.

Ensemble dans l’équipe nationale de la RDC, les 3 footballeurs, très techniques ont proposé du beau jeu sur le terrain. Fait rarissime …!

En dehors du terrain, Mputu est le feu follet de Celeo, Héritier Watanabe et Fabregas. Ces artistes ont immortalisé dans leurs tubes le célèbre N°8 du TP Mazembe. Pour ce talentueux footballeur, amoureux du gospel et du Ndombolo, Celeo, Fabolo et Wata ont su combler son coeur comme mélomane de la bonne musique. Qui dit mieux ?

[fbcomments]