NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ELENA, L’ENSEIGNANTE RUSSE POUSSEE A LA DEMISSION A CAUSE D’UN SELFIE INTOLERABLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Elena-630x313

Sommes –nous condamnés à nous conformer à toutes tendances qu’inspire la mode ? Est-il permis à tout le monde de tout faire ?

En tout cas, vos réponses, vous pourriez les mesurer par rapport à la situation qui est arrivée à une dame très respectable mais qui s’est vue, du coup, par un accident, sommée de quitter son poste de travail pour une faute jugée intolérable et qui lui prive désormais le respect de ses pairs et surtout le respect des autres personnes qui pourraient être considérées comme ses enfants.

Elle s’appelle Elena Kornyshonkova et elle a 40 ans. Elle est russe comme vous avez pu le deviner et elle a une noble profession. Elle est enseignante de cours de musique qu’elle dispense avec amour et maîtrise à ses élèves depuis cinq ans. De membres de la direction aux élèves, tout le monde la considère comme un professeur exemplaire ; et depuis qu’elle a commencé sa carrière, personne ne lui a reproché quoi que ce soit.

Cependant, après son retour des vacances passées en Espagne, l’enseignante Elena n’est plus regardée de la même façon. Elle se voit même contrainte par l’administration de déposer sa démission pour que l’image de l’école ne soit pas ternie. Qu’a-t-elle fait ? C’est une bonne question si vous l’êtes-vous posé !

L’enseignante Elena a certes passé de très bons moments pendant toutes ses vacances. Et avec le selfie, cette tendance irrésistible qui consiste à tout immortaliser par photo avec le téléphone, Elena a voulu  partager uniquement avec ses amis proches tout ce qu’elle a vécu de merveilleux. Elle a donc publié par le réseau social Vkontake, une version russe de Facebook, quelques-unes de ses photos.

Pourtant, il y en a eu d’autres dans lesquelles elle apparait totalement nue qui se sont glissées par mégarde. Et ces photos ont été toutes vues, non seulement par ses amis proches mais aussi par ses collègues de travail et ses élèves.

Du coup, l’enseignante de musique s’est vue rappeler par la direction de son école et sommée de déposer sa démission. Cependant, Elle conteste cette décision et déclare que c’est par erreur que cela est arrivé, qu’elle ne se reprochait rien de mal et qu’elle vit une vie plus honorable que beaucoup d’autres personnes travaillant dans la profession enseignante.

Que vous inspire cette situation ? Qu’est-ce qu’il convient le mieux à faire ? Pensez-vous qu’Elena a raison ?

Votre avis compte dans cette affaire !