NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MERCATO: EL CHADAILLE BITSHIABU, NATHAN BITUMAZALA, THIMI PEMBELE ET ARNAUD KALIMUENDO, LES PRODIGES CONGOLAIS DU PARIS SAINT-GERMAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fexv

Dirigé par Pierre Alonzo, le Centre de formation du Paris Saint-Germain est parmi les meilleurs écoles européennes destinées à former des jeunes au métier des footballeurs. Au classement des centres de formation en France, il se classe en 1ere position en 2019. 

Chaque année, des jeunes joueurs d’origine congolaise sortent aussi de ce centre. Et le PSG dans sa nouvelle stratégie veut garder ses jeunes. Pour la saison prochaine, 4 jeunes joueurs surclassés sortent du lot. Il s’agit d’ El Chadaille Bitshiabu , Nathan Bitumazala, Thimi Pembele et Arnaud Kalimuendo. Espérons que la RDC bénéficiera de leurs services dans les années à venir.

°1.El Chadaille Bitshiabu (défenseur central, 15 ans):

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années”, c’ est le cas de le dire avec le jeune surclassé d’origine congolaise, El Chadaille Bisthiabu (1m95 ) impressionne déjà l’Europe à 15 ans . Suivi par Arsenal, Barcelone, le Real Madrid, Dortmund, du RB Leipzig et le Bayern Munich,, le PSG a convaincu Bitshiabu de rester au club parisien pour la durée. Il pourra jouer avec les seniors.

°2. Nathan Bitumazala (milieu de terrain, 17 ans):

L’aspirant Nathan Bitumazala continue jusqu’en juin 2022 . “ Je suis très fier au PSG’.

°3. Thimi Pembele (latéral droit, 17 ans):

Après le départ de Tanguy Kouassi, Timothée Pembele a integré le groupe professionnel de Thomas Tuchel. “Il doit s’adapter vite à notre style de jeu et de doit défendre” a dit l’entraîneur français.

°4. Arnaud Kalimuendo Muinga (attaquant,18 ans):

Concentré et engagé, Kalimuendo grapille des minutes de jeu avec le groupe professionnel et travaille dur pour la saison 2020-2021.

[fbcomments]