NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

EKUMANI- LE CARDINAL DE LA SAPE REND HOMMAGE A PAPA WEMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EKUMANI
Mbet Mobile

Hier, Lundi après-midi, dans le village d’Anoumabo, avec en tête de file le Cardinal de la Sape, Ladji Ibrahim Ouattara alias Ekumani, les sapeurs de Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage à Papa Wemba.

En effet, ils étaient plusieurs, vêtus de tenues diverses extraordinaires, extravagantes et improbables parfois,  à défiler sur la nouvelle rue  bitumée qui mène à la place baptisée « Place Papa Wemba »  qui abrite le FEMUA.  

Ekumani, baptisé par Papa Wemba lui-même avant sa mort « Cardinal de la Sape » était un proche de Papa Wemba depuis plus de dix ans. Il était à ses côtés chaque fois que celui-ci mettait les pieds à Abidjan.

Pour lui, c’était tout à fait normal que la Côte d’Ivoire rende un vibrant hommage au Roi de la Sape pour célébrer l’an un de sa mort. Il a déclaré hier : « c’est un grand moment, aujourd’hui parce que cela fait un an que Papa a tiré sa révérence ici ».

A la tête de la Société des ambianceurs et des personnes élégantes (SAPE), concept promu par le Roi de la Rumba.  Ekumani «  le cardinal» précise qu’il n’est pas cardinal du Clergé catholique mais celui de la SAPE ».

Il dit garder un bon souvenir de son ami, Papa Wemba, le Roi de la Sape dont il entend perpétuer les œuvres. « Un artiste ne meurt jamais parce que ces œuvres sont là. Nous ses adeptes, ses fanatiques sommes là pour perpétuer son œuvre» a-t-il déclaré.

 

[fbcomments]