NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

EFFET TRUMP- L’IPHONE 7 POURRAIT BIENTÔT COÛTER PLUS DE 1.500 DOLLARS AMÉRICAINS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2016-09-09_20-27-17
Voila Banner 468×60

Lorsque les élections américaines qui ont élu Donald Trump président dernièrement amènent des conséquences, celles-ci touchent un des géants de la téléphonie mobile: Apple.

En mars dernier lorsque Trump s’adresser à la population dans ses discours de campagne, il y’a une chose qui avait été mentionnée : « Je vais forcer Apple à produire ses ordinateurs et ses téléphones sur notre territoire, pas en Chine !».

Mentionnons par ailleurs, qu’après l’élection de Trump, le Nikkei Asian Review rapporte que la marque à la pomme aurait demandé à deux de ses principaux sous-traitants d’examiner la question et qu’il ne faudrait pas négliger, car cela fait plusieurs années que la firme de Cupertino a opté pour une production en externe.

Cela reviendrait à redéfinir certaines choses au niveau du coût, car le choix de la chine est fait par le fait que la main d’œuvre n’est pas si coûteuse que cela, parce que selon les estimations une production sur le territoire américain ferait augmenter les tarifs de 66%, faisant passer le prix moyen d’un iPhone de 690 $ à 1150 $.