NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ECOUTEZ LA CHANSON QUE LE PRESIDENT MUSEVENI A CHANTE LUI-MEME POUR SA CAMPAGNE EN 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

A en croire le service de presse de la présidence ougandaise, c’est le chef de l’Etat Yoweri Museveni, lui-même, qui chanté dans ‘Yengoma’. Du début à la fin de la chanson, c’est la voix du président qui chante pour sa propre campagne de 2016. Le président n’aurait peut-être pas aimé certaines compositions faites par les artistes musiciens de son pays, et a décidé d’enregistré lui-même le chant qui va accompagner sa campagne électorale en 2016. Et le président Museveni n’en est pas à sa première expérience musicale…

En 2011, l’homme de l’Ouganda avait déjà sorti un rap intitulé ‘Mpenkoni’. Mais comme pour n’importe quel autre artiste ce premier tube avait rencontré un faible succès auprès de la population.

La chanson, “Yengoma” (le Tambour) en ougandais, est symbolique du pouvoir traditionnel et ses paroles évoquent notamment “des thèmes pastoraux  et la longévité”, des sujets chers au président ougandais, a souligné son secrétaire.

Espérons que Yengoma rencontre un bon répondant au sein de la population ougandaise. Le moins que l’on puisse dire est que cette dernière est plutôt emballant et facile à chanter. Malheureusement, le président n’a pas encore sorti le clip vidéo pour que l’on découvre les pas de dance de ‘Yengoma’.

Cliquez ici et écoutez  la chanson du président :

 

[fbcomments]