NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ECHOS DES JO TOKYO : ÇA NE VA PAS POUR LA RD CONGO !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAZZA&112

Après la pugiliste Marcelat Sakobi battue et éliminée de 32eme Olympiades,  le boxeur congolais Fiston Mbaya Mulumba n’ a pas aussi fait le poids face au Nippon , Narimatsu Daisuke en seizième de finale, dans la catégorie des poids légers ( 57-63 kg), le dimanche 25 juillet.

Arme à la main, le natif de Mbuji Mayi  a été battu aux poids après 3 rounds. Et à l’ unanimité, les 5 juges ont reconnu la suprématie du jJaponais sur le Congolais, soit 30-27, 30-27,30-27, 29-28 et 29-28. De facto, il est éliminé.

On dira un début catastrophique pour la RDC. Au bilan, excepté l’ athlétisme, deux boxeurs éliminés dans les sports de combat et il reste 4 athlètes dans 3 disciplines spécifiques.

Maintenant il faudrait attendre, le capitaine de la délégation David Tshama qui va affronter le boxeur camerounais Seyi Ntsengue et Yumba Thérèse face à l’ Ouzbeke Korikova Ray Khona, le vendredi 30 juillet.

Toujours dans les sports de combat, Naomie Katoka (67 kg) s’ expliquera  le 26 juillet avec l’ Ivoirienne Ruth Gbagbi en Taekwondo.

Et en judo, la championne d’ Afrique en titre, la Congolaise d’ origine allemande Maria Branser affrontera la Russe Babintseva le 29 juillet , dans la catégorie de 78 kg, peut-être un espoir d’ une médaille.

La question, pourquoi cette désillusion ? Wait and see !

[fbcomments]