NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EBOLA : FALLY IPUPA ET D’AUTRES CELEBRITES SE MOBILISENT POUR LUTTER CONTRE L’EPIDEMIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Collectif ONE8

Rares sont les occasions où l’on voit les célébrités s’afficher ensemble, dans un même décor, en train de poursuivre le même objectif. Cela n’arrive généralement que lorsque la cause à défendre est plus qu’importante.

L’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique sans garantir à d’autres continents l’exception constitue le mobile qui a poussé les célébrités de l’univers musical et cinématographique à se rassembler. Ensemble et par un geste beaucoup plus éloquent que l’usage de la parole, ces stars ont lancé un appel pour une lutte plus musclée contre l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait plus de 5.000 morts depuis sa dernière apparition.

Collectif ONE8

Collectif ONE8

Ce collectif d’artistes est composé deschanteurs africains comme Fally Ipupa, Angélique Kidjo, Mafikizolo, Diamant, Victoria Kimani, Magasco,Femi Kuti, Ice Prince et Desmond Elliot; des célébrités américaines et britanniques comme Akon, Ben Affleck, Connie Britton, Matt Damon, Will Ferrell, Morgan Freeman, Ellie Goulding, Danai Gurira et Thandie Newton ; l’acteur, réalisateur et producteur français, Vincent Cassel ainsi que des professionnels de santé libériens.

Ils ont tous cordialement répondu à l’appel lancé par le chanteur irlandais Bob Geldof qui a ressuscité le projet Band Aid trente ans après l’avoir créé afin de lutter à l’époque contre la famine en Ethiopie.

Dans une vidéo totalement silencieuse, ces vedettes soulignentl’importance d’une action efficace et rapide de la part des décideurs politiques pour éradiquer la maladie et éviter à la population africaine, à l’avenir, des tragédies semblables.

Rappelons que la fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie qui se propage uniquement par contact physique.Il est donc important de veiller mais aussi de renforcer les systèmes de santé en Afrique pour ne pas mettre en péril tant d’autres vies à court, à moyen et à long terme.

Voir la vidéo: