NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DOSSIER : EN AMOUR, PEUT-ON REELLEMENT TOUT PARDONNER ?!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
cheating-husband-450a121208

Et voici donc une question qui a fait couler beaucoup d’encres, de salive ; mais, surtout, beaucoup de larmes. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes se découvrent, les uns pour les autres, des sentiments forts qui laissent bien souvent penser que la personne aimée est parfaite. En réalité, l’être humain dans son imperfection cherche éperdument à se parfaire et, dans la plus part des cas, c’est chez l’autre que l’on va chercher à combler ce besoin.

Et on entend régulièrement dans les conversations à Kinshasa des gens s’exclamer et dire qu’ils sont à la recherche de l’homme ou de la femme parfaite. Mais, existe-il vraiment des hommes et des femmes parfaites sur cette terre… c’est là le nœud du problème ! Par homme ou femme parfaite, on sous-entend une personne qui ne commet jamais de faute ! Irréprochable dans tous les domaines de la vie conjugale, sociale, professionnelle et j’en passe… Pour l’homme, elle a de bonnes relations avec sa belle famille (vos parents, surtout votre mère, vos frère et sœurs). Si vous êtes la femme, alors pour lui vos désirs sont des ordres qu’il exécute à la perfection en s’assurant toujours dans les moindres détails que vous ne manquiez absolument de rien.
Mais dans les cas où on se retrouve avec une personne « apparemment parfaite», si vous ne le savez pas, c’est votre imperfection qui va encore plus se remarquer. Et le hic est qu’au bout d’un moment vous l’accuserez d’en faire trop, d’être un maniaque trop exigeant, de ne pas vous laisser respirer. Mais malgré tout, vous vous estimerez heureux d’être avec… jusqu’au jour où l’impensable arriva !!! Oui, le jour où vous le/la surprenez avec une autre femme ou un autre homme, prenant son plaisir comme jamais avec vous… Le jour où vous découvrez qu’il/elle vous a toujours trompé ?!
A ce stade de la réflexion, Francine nous a dit : « je ne veux même pas y penser ». « Il m’aura tué… il ne peut pas me faire ça », Mamie, 30 ans. « D’abord il faudra qu’il me dise pourquoi m’a-t-il trompé », Sandra, 35 ans. « Moi, je veux tuer cette fille qui m’as pris mon mec », Fidèle, 20 ans. « Même si c’est dure, il faut s’attendre à tout » Marc, 40 ans. « Je la quitte le même jour en lui donnant une bonne correction », Franc, 34 ans. « Je veux pleurer toute la vie » Michel, 38 ans. « Je veux chercher à comprendre ce qui s’est passé et peut-être pardonner », Alain, 39 ans. « J’aime trop ma femme… svp… faut pas que ça arrive ! », Yann, 35 ans. « Tika boye ! », Papy, 30 ans.
Vous l’aurez remarqué dans les réponses de ceux qui ont bien voulu répondre à cette question, personne ne veut vivre cette situation. Et pourtant, il faut y penser sérieusement parce que certains l’ont vécu. Que feriez-vous si vous êtes un jour dans cette situation ?! Jusqu’où va l’amour que vous éprouvez pour votre conjoint ?!
Le débat est ouvert, nous attendons vos réponses et commentaires !

[fbcomments]