NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DJINO EQUALIZER DEVOILE LES COULEURS DE SON ALBUM

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Djino-630x380

Djino Equalizer n’est pas à présenter au public congolais en général, ni à celui de Kinshasa de manière particulière. Il a, en effet, fait ses preuves au côté d’un des grands noms de la musique congolaise à savoir JB Mpiana Papa Chéri avec son Wenge BCBG. Depuis un certain temps, le chanteur Djino a décidé de faire carrière solo. Il est en préparation de son tout premier album ; et nous l’avions croisé, dernièrement, dans les coulisses du festival aiR D’iCi, organisé à l’institut français de Kinshasa. Djino était un des invités spéciaux de la seconde édition de ce festival. Il parle de son album. Voici son interview :

Voilà : Bonjour Djino. Comment allez-vous ?

Djino : Tranquille !

Voilà : Vous êtes en pleine préparation de votre album ; comment l’avez-vous intitulé et combien de titres contiendrait-il ?

Djino : L’album s’intitulé « Commandant de bord » et il contiendra quinze titres.

Voilà : 15 titres, c’est quand même beaucoup ! Vous chantez seul toutes les chansons ou avez-vous prévu des collaborations ?

Djino : Il y a certainement des collaborations.

Voilà : pouvons-nous connaître les noms des artistes avec lesquels vous avez collaboré ?

Djino : Au Congo, j’ai travaillé avec Claudia BAKISA, Olivier TSHIMANGA, Maika MUNAN, et avec d’autres artistes à découvrir.

Voilà : L’album est à quel niveau actuellement ?

Djino : l’album est quasiment prêt. On vient d’ailleurs de lancer un single pour annoncer ses couleurs. Je crois que, en tout cas si tout va bien, vers le début ou la mi-août, l’album pourrait être disponible.

Voilà : Vous avez été invité au festival aiR D’iCi, un festival qui fait la promotion de la culture urbaine alors que le public vous reconnait comme un artiste qui joue de la rumba. Quel rapprochement faites-vous avec cet autre univers musical ?

Djino : Dans mon album, il y a pas mal de styles. Je ne suis pas resté sur la rumba à laquelle on identifiait facilement. J’ai fait quelques métissages notamment avec quelques tendances de la musique urbaine. D’ailleurs mon single que je viens de lancer est un mélange entre la rumba et le rnb.

Voilà : par quel moyen peut-on vous contacter ?

Djino : il est possible de me retrouver sur ma page Facebook officielle Djino Equalizer Brown Sugar pour avoir toutes mes nouvelles ; ou carrément, pour ceux qui veulent directement m’avoir au téléphone, composer le 00243 998 7939 04 le numéro vert.

Voilà : A vos fans qui aiment bien et qui suivent vos nouvelles par le site Voilà Night, qu’avez-vous envie de leur dire ?

Djino: je leur demanderai tout simplement de jeter un coup d’œil sur l’artiste que je suis. Et qu’ils prennent le temps de découvrir et savourer le single que j’ai lancé qui s’intitule DOUBIDOU ; c’est une belle chanson réalisée à partir d’un mélange de deux styles, la rumba et le rnb. D’ici peu, l’album sera sur le marché, et je leur promets un bon boulot.

 

[fbcomments]