NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DJIMON HONSOU LE PREMIER AFRICAIN NOIR A EVOLUER A HOLLYWOOD

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2346

Une carrière peut recevoir un punch à n’importe quel moment, seulement tout le monde ne commence pas au même niveau ou n’a pas les mêmes conditions au départ.

Certains se taillent une vie toute tracée par un plan clairement défini alors que pour d’autres c’est au fil des découvertes de leur environnement qu’ils se découvrent réellement par l’ensemble des talents dont ils regorgent, le cas de Djimon Honsou, qui est un acteur d’origine béninoise évoluant aux USA.

Il sied de souligner que Djimon Honsou est le premier africain à évoluer à Hollywood et sa carrière a connu une ascension fulgurante avec le film Amistad, de Steven Spielberg dans lequel il campe merveilleusement le rôle de Cinque, chef esclave, qui n’a pas accepté de quitter sa terre natale, sa famille, son métier de fermier pour l’esclavage outre atlantique ; sa paix intérieure et sa force extérieure firent les moyens cruciaux pour l’expression de son talent.

En effet, très souvent sollicité pour un ton africain pour les films dans lequel il est compris. Avant qu’il n’entre au cinéma sa vie n’a pas toujours était rose, il connut coups et blessures des circonstances de la vie tel que le fait qu’il fut Emigré en France, où il rata même ses études de médecine. Très jeune, il se retrouve donc dans la rue, sans domicile fixe, abandonné par sa famille, Il sera obligé de vagabonder, voir mendier pour survivre. Rien ne le prédestinait d’ailleurs au cinéma, sinon son corps dont il ignorait quasiment les atouts.

Il ne redoutait pas justement que son corps lui donnerait l’opportunité de changer de vie lors d’un bain dans une fontaine. C’est ainsi que son corps attire l’attention d’un ami du grand créateur Thierry Mugler qui le lui recommande pour une carrière de top model, et en 1990 il s’en va pour les USA où il prête sa silhouette pour des ‘’vidéos dance’’ où il fut enrôlé dans un des clips de Janet Jackson.

Alors qu’il aura 52ans en avril, Djimon Honsou a un bon palmarès de film de taille qui laisse voir l’évolution d’un africain parti rien qui se distingue par son talent et son corps au chocolat fondant.

[fbcomments]