NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DJANELLI, DAKUMUDA, BOZI BOZIANA ET MARIE PAUL, LE COME BACK!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
djanelli

Très prolifique, même s’il avait, pendant quelques jours, un peu marqué le pas suite à la disparition tragique du King Kester Emeneya; l’industrie de la rumba congolaises, première en Afrique, reprend du poil de la bête avec la sortie, annoncée, de plusieurs nouveau albums.

Débutons par le Grand Père Benz Bozi Boziana avec son anti choc, tapi dans l’ombre depuis un certain, il vient de sortir son nouvel opus intitulé Fiko Fiko Fion. Déjà disponible en France depuis quelques jours, Fiko Fiko Fion sera bientôt disponible à Kinshasa pour le plus grand plaisir des mélomanes.

L’autre album qui fait son arrivée sur le marché du disque, c’est Bala Bala de l’artiste Dakumuda New Man. Mais il faut aussi dire que l’artiste fait parler de lui sur le net. On lui attribue le tournage d’un clip vidéo, à caractère pornographique, sur laquelle on voit de jeunes dames danser en string et soutiens gorges.

De Marie Paul, on a pas beaucoup entendu parler ces jours ci. Mais très bientôt, le president du goupe Wenge Musica El Paris va lancer son nouvel album intitulé “Kibombi” sur le marché du disque. Il est actuellement en studio à Paris pour les derniers arrangements. Kibombi Kwata comporte 12 titres et pas des moindres.

Les Bayuda du Congo, groupe folklorique Luba, continue à percer et reste en tête du classement de ce genre musical. Et pour rester dans les firmament de la bulle musicale, les Bayuda du Congo viennent de mettre sur le marché ” Nzolu Katondi”. Comme dans leur habitude, il s’agit, encore une fois, d’une parfaite harmonie des sonorités traditionnelles et modernes.  “Nzolu Katondi” arrive 5 ans après la sortie de “Lac Mukamba”, le dernier opus des Bayuda.

Terminons ce tour de l’actualité musical pour parler de Djanelli qui va, elle aussi, sortir son troisième album dans les prohains jours. Mais avant la sortie de cet opus; la sensuelle Djanelli va se produire, le 19 Avril prochain, sur la scène du Palm Beach à Kinshasa.

Voilanight, encore plus d’infos!

[fbcomments]