NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DIY- DES IDÉES POUR RECYCLER UNE BOUTEILLE EN PLASTIQUE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DIY

Et si on se mettait au Diy chaque semaine ? DIY est l’abréviation de l’anglais Do It Yourself  que l’on pourrait traduire par « fais par toi-même ».  En gros, c’est simplement du « bricolage ». Les anglo-saxons étaient les premiers friands de ces projets à réaliser chez soi mais aujourd’hui grâce à l’internet, tout le monde peut vraiment s’y mettre et puiser de l’inspiration pour embellir son intérieur, réussir un goûter d’anniversaire, fabriquer un produit de beauté, faire de la déco, pour recycler des objets et même une bouteille en plastique.

En plus d’être fun, le recyclage est à ce jour une pratique indispensable pour préserver la nature de manière générale, et surtout dans la vie de tout écolo qui se respecte. Voici pour vous donc quelques belles idées pour recycler une bouteille en plastique.

  • Des caches pot

DIY 1

C’est une idée assez originale, faire de jolis cache-pots avec des culs de bouteilles plastique. Du recyclage pas cher et facile à réaliser.

  • Des coupelles ou pot de fruit

DIY 2

C’est tout simple! Fabriquez des coupelles avec le fond de bouteille plastique ou encore avec plusieurs fonds de bouteille en plastique que vous collerez en les brûlant un tout petit peu au bas.

  • Des fleurs

DIY 3

Vous pouvez soit découper des lamelles de bouteilles plastique de couleurs ou encore les repeindre. Ensuite, assemblez les avec des fils pour former des fleurs. Après si vous voulez, vous pouvez suspendre vos jolis bouquets.

  • Un porte bijoux

DIY 4

Pour réussir ce diy, il suffit de découper les pourtours de culs de bouteilles. Vous obtiendrez alors de jolies soucoupes qui vous serviront à fabriquer un porte-bijoux.

  • Des jouets pour enfants

DIY 5

Ici les idées fusent dans tous les sens, mais c’est à vous de créer et de faire votre choix sur ce que vous voulez offrire à vos petits!

 

 

[fbcomments]