NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DIDIER NDENGA DECRIT LA VIE AFRICAINE DANS « AIME MALGRE LUI »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AIME
Voila Banner 468×60

Originaire de la République Démocratique du Congo, Didier Ndenga est un réalisateur et producteur d’œuvres audiovisuelles. Il est beaucoup plus connu pour son implication dans la réalisation de nombreux clips de stars de la musique congolaise et internationale notamment avec Koffi Olomide, Werrason, Youssoupha, Papa Wemba, Magic System, Meiway, Craig David et les autres. Ces artistes lui doivent également la réalisation des grands concerts dans les salles mythiques telles que le Zénith de Paris ou autre.

Mais le réalisateur ne s’intéresse seulement pas à la musique ; il a une autre corde à son arc. Le cinéma, c’est son plus grand domaine de prédilection. Didier Ndenga compte plus de sept films à son actif ; et sa toute dernière réalisation qui porte le titre d’ « Aimé malgré lui » est une série télévisée condensée en 42 épisodes de 26 minutes chacun.

Didier Ndenga

Didier Ndenga

Plus qu’une série télévisée, « Aimé malgré lui » immerge les téléspectateurs de l’occident comme de l’Afrique dans les méandres sociaux des familles africaines modestes. Le film raconte l’histoire d’un homme riche répondant au nom de Pierre Lenoir qui, après avoir eu un enfant prénommé Franck, décide de ne plus en avoir d’autres. Et quand sa femme Thérèse Grimaut tombe enceinte, Pierre exige l’avortement ; mais son épouse refuse et préfère divorcer. Elle fera par la suite croire à son mari qu’elle a perdu l’enfant. Pierre lui demande alors de couper les ponts avec lui, puisse que son fils qu’elle avait laissé est décédé.

D’un autre côté, Lindsay une jeune fille vivant à Paris décide un jour de tout plaquer pour aller vivre avec sa mère à Bangui, au Cameroun. Mais elle n’imagine pas une seule seconde ce qui l’attend. Elle a fait la rencontre de Jack et en tombe follement amoureuse. Or, son prince charmant n’est autre que son frère ignoré. L’histoire va alors se compliquer …

Tourné entre Paris et Bangui au Centrafrique, ce court métrage est actuellement diffusé sur les ondes de TV5 Monde, Canal+ et bientôt sur les écrans congolais. Didier Ndenga voudrait efficacement travailler à l’émergence du cinéma africain qui demeure, jusqu’à présent, un secteur à promouvoir sensiblement.

 

Restez sur voilà night pour plus d’infos.