NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DIDIER DROGBA, LA LEGENDE DE CHELSEA FAIT SES ADIEUX À SON EQUIPE DU CŒUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Drogba

Didier Drogba, le butteur ivoirien est une véritable légende à Londres, en Angleterre ; et c’est son immense palmarès qui parle pour lui. Depuis l’année 2004 jusqu’en 2012, le célèbre footballeur a honoré le maillot des Blues. Et après une saison où il a fait un passage en Chine et en Turquie, l’incontournable Drogba a réintégré son équipe du cœur avec laquelle il a tout gagné, notamment le Championnat et la Coupe d’Angleterre, ainsi que la Ligue des champions.

En neuf saisons en Angleterre, Didier Drogba a marqué 164 buts. Il a eu quatre fois le titre de Champion d’Angleterre (2005, 2006, 2010 et 2015), quatre Coupe d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), trois Coupes de la Ligue anglaise (2005, 2007 et 2015), deux Community Shield (2005 et 2009) et une Ligue des Champions (2012).

Âgé de 37 ans, l’international ivoirien avait annoncé, juste avant le match de Premier League qui devait opposer son club Chelsea contre Sunderland le dimanche 24 mai dernier, que ce sera le dernier. “Aujourd’hui sera mon dernier match pour Chelsea. J’ai longuement discuté avec José et il comprend que je veux jouer une saison de plus. Pour jouer plus, je dois changer de club. Tous les fans connaissent mon amour pour Chelsea et j’espère être de retour à l’avenir dans un autre rôle.” avait-il expliqué à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Drogba 20

Histoire de lui rendre un bel hommage, José Mourinho l’a titularisé capitaine pour son dernier match avec Chelsea en lui accordant, en plus, une demi-heure de temps de jeu. José Mourinho l’a ensuite sorti durant la première mi-temps ; ce qui a permis aux supporters de lui réserver une standing ovation bien méritée au Stamford Bridge. Quelle belle sortie pour ce grand joueur africain !

[fbcomments]