NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉTENTE- VOICI 8  ACTIVITÉS À FAIRE EN CAMPING EN FAMILLE OU ENTRE AMIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TEAM BUILDING

Parfois entre amis nous cherchons quelles activites avoir pour renforcer nos liens d’amitié. Techniquement cela s’appelle du team building. Le camping au Voici notre top 7 des activités à faire en camping en famille ou entre amis.

1.Feu de camp :

TEAM BUILDING 2

En toute simplicité, la magie du feu de camp émerveille à tout coup! Il s’agit du « numéro 1 » pour une soirée en famille ou entre  amis réussie. À la lueur du feu, guimauves et saucisses font partie du festin! C’est de plus une occasion de partager sur les points forts de la journée et des vacances. Pour des soirées agréables, mémorables, incomparables : la magie des feux de camp, tout simplement!

2.Randonnée pédestre :

Un classique à faire en camping! En plus d’être gratuite, la randonnée pédestre permet de faire découvrir aux enfants les beaux coins cachés de la région où se trouve votre camping! De plus, c’est un moment privilégié de partir en famille et de ressortir votre répertoire de chansons!

3.Le vélo :

Les balades à vélo, c’est un incontournable en camping! Des kilomètres de pistes cyclables sont offerts partout au Québec, offrant des paysages extraordinaires. Sachez les repérer près de votre camping! Et pour une journée plus que réussie en famille, pourquoi ne pas glisser votre pique-nique dans votre sac à dos?

4.La baignade :

On ne s’en lasse pas! La baignade fait bouger les petits et les grands. Plusieurs campings sont localisés près de cours d’eau offrant de belles plages. Châteaux et jeux de sables agrémenteront vos après-midi ensoleillés. Plus encore, la majorité des campings disposent en plus de piscines donnant la possibilité aux campeurs de se rafraîchir lors des journées chaudes. À vos maillots!

5.La pêche :

Plusieurs campings, étant situés près de cours d’eau, permettent aux amateurs de pêche de jeter leur ligne à l’eau. Certains sites offrent même la location d’embarcations nautiques. Voilà une façon extraordinaire de passer une journée en famille. Pêcher, tout en vous laissant bercer aux doux sons des vagues.

6.Les sports nautiques :

Pédalos, canots, kayaks, planches à voile ou tubes…

Si votre terrain de camping se trouve près d’un plan d’eau, vous aurez la possibilité de vous adonner à des sports nautiques. La plupart de ces campings offrent en location des embarcations pour des heures de bonheur!

7.Parc aquatique :

Il fait inévitablement partie du top 8 des activités à faire en camping! Ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus impressionnants, les parcs aquatiques! Glissades, jeux d’eau, modules, bassins, piscines… voici du bonheur à l’état pur! Rien de moins!

8.Terrains de jeux :

La majorité des campings offrent de beaux terrains de jeux pour pratiquer différents sports comme la pétanque, le basketball, le volleyball, le soccer, le tennis et plus encore. Les équipements et accessoires sont habituellement fournis par le camping. Pour les esprits compétitifs, de petits tournois en famille animeront vos journées.

 

 

[fbcomments]