NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DESSERT AUX FRUITS- IRISH LEMON CAKE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IRISH LEMON CAKE

La cuisine irlandaise est l’une des cuisines des plus traditionnelles qu’il soit au monde, riches de belles recettes transmises de génération en génération. Voici pour vous la recette d’un cake au citron assez spécial qui nous vient d’Irlande pour combler vos papilles ! Bonne dégustation !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

Pour le cake :

Écorce râpée de 2 citrons

175 g de « selfraising flour », farine avec levure incorporée ou 175g de farine blanche et 1/2 sachet de levure chimique

3 œufs battus

175 g de sucre en poudre

175 g de beurre

Pour le sirop de finition :

Le jus de 2 citrons

115 g de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffez tout d’abord le four thermostat 6 ou à 180ºC.

Mélangez dans un bol, le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajoutez ensuite progressivement les œufs en continuant de mélanger. Puis, incorporez délicatement la farine et l’écorce de citron.

Versez le mélange dans un moule et faites cuire au four pendant 45 à 60 minutes. Vérifiez que le centre soit bien cuit et que la pâte soit levée et dorée. Sortez du four mais laissez le cake dans le moule.

Chauffez à feu doux dans une petite cocotte le jus des citrons pour y dissoudre le sucre. Lorsque le sucre s’est bien dissous, versez le sirop tiède sur le cake ! Et c’est prêt !