DÉSORMAIS VOTRE WEBCAM OU CAMÉRA DONNERA DES INFORMATIONS À FACEBOOK SUR VOUS

Facebook ne s’arrête pas et veut toujours offrir un produit qui captive et retient l’attention des gens, et pour cela le géant américain veut personnaliser votre fil d’actualité en lisant vos émotions.
C’est vrai que Facebook fait partie du quotidien à l’heure actuelle de plusieurs personnes, et ne se limite pas qu’à rassembler un maximum d’individu sur cette plateforme, mais veut également les maintenir sur celle-ci avec du contenu adapté à chaque utilisateur et ciblé en fonction des intérêts et des goûts de chacun, et pour se faire Facebook songe à analyser vos émotions ainsi que votre force de frappe. Et pour parvenir à ses fins, le réseau social envisagerait d’accéder à votre webcam et/ou à l’appareil photo de votre smartphone.
Le géant américain avait manifesté de l’intérêt pour les expressions faciales en déposant un brevet en 2014 auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office, le bureau chargé de l’enregistrement des brevets et des marques déposées). En passant par la webcam et/ou la caméra de votre smartphone, le réseau social analysera vos réactions lorsque vous consultez votre fil d’actualités.
L’idée dans l’exploitation de la webcam et/ou la caméra, est d’améliorer le contenu proposé sur votre fil d’actualité. Ce qui sera le plus souvent affiché sera du contenu qui vous rend heureux ou amusé à l’encontre du contenu qui vous rend colérique ou qui vous énerve. Le suivi du regard permettrait également de sonder votre niveau d’attention vis-à-vis de la publicité. Si vous détournez le regard des vidéos trop longues, ou présentant un certain type de produit, Facebook habillera son affichage avec d’autres marques, précise le site du journal du geek.
[fbcomments]