NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DERNIERS BUZZS: LE 08 MAI 2020, LA CONSOMMATION DE VIANDE DE CHIEN ET DE CHAT BIENTÔT INTERDITE DANS TOUTE CHINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fotolia_84016419-768x511

Les Chinois mangent facilement le boeuf, poulet, porc, mouton, pangolin, insectes, chauves-souris et toutes les autres parties de l’animal. Et, la viande de chat et de chien fait partie de leur culture culinaire. Bof, on se l’accorde, la majorité des terriens perçoivent cette pratique avec répugnance.

N’empêche qu’en Chine, manger la viande canine ou d’ un félidé comme le chat est une pratique alimentaire normale. Bien que de plus en plus controversée, la consommation de la viande de chien et du chat longtemps considérés comme des ” meilleurs amis de l’homme” serait bénéfique pour la santé.

Pour eux manger la viande de ces “2 amis de compagnie” est une question de survie( famine) et de tradition culinaire depuis des millénaires.

Malheureusement pour ces “ amoureux” de la viande de chien et de chat, le gouvernement veut interdire la consommation de chiens et de chats. Depuis le début du mois d’avril, le Ministère de l’Agriculture avait publié une liste des animaux qui peuvent être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales. Les chiens et les chats n’en font partie .

Dans cette note officielle, le 08 mai 2020 est la date butoir retenue pour les propositions des habitants: “ Faut-il manger ou arrêter ,la consommation de cette viande “? Par ailleurs, le nouveau Coronavirus, les critiques internationales ( cynophagie) et de plus en plus de Chinois les considèrent comme animaux de compagnie et désapprouvent la consommation de cette viande. 

Et sans attendre, la ville de Shenzhen(13 millions d’ habitants) a interdit la consommation de la viande de chien et de chat, depuis le 1er mai 2020.

 

[fbcomments]