NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

DERNIERS BUZZ: AU GHANA, LES FEMMES PRENNENT DES PILULES POUR ACCOUCHER D’UN BÉBÉ CLAIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BBC World

On en aura de nouvelles sur cette terre des hommes. Tenez selon la BBC World, les jeunes femmes ghanéennes sont de plus en plus nombreuses à prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un bébé à la peau claire. C’est la tendance dans toutes les grandes ville du Ghana si vous ne voulez pas être traitée de”‘has been” ( de la vieille époque ).

Cette pratique est devenue une obsession dans ce pays de l’ Afrique occidentale car ces pilules sont introduites clandestinement en grande quantité.

Les autorités sanitaires de ce pays soulignent que ces produits sont dangereux et il n’y a aucune preuve prouvant que ces pilules peuvent éclaircir la peau de l’enfant à naître.

Qualifié de danger public pour la santé de la maman et du nourrisson, les experts médicaux ghanéens expliquent que ces pilules peuvent entraînées de malformations congénitales, y compris des dommages aux membres et aux organes internes.

Autre astuce à la mode en cette période au Ghana et au Nigeria voisin, ces femmes enceintes massent leur ventre avec des crèmes éclaircissantes toujours dans le souci d’avoir un enfant avec une peau claire.