NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

DEMUKUSE- L’ARTISTE NE MEURT JAMAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Yves Luamba Mfumu Makanda dit Demukuse
Mbet Mobile

Ancien soliste de l’orchestre de Viva la Musica, Yves Luamba Mfumu Makanda dit Demukuse était décédé le 22 mai 2015 en France. Une année plus tard, sa famille et la fondation Mbimbi souhaite lui rendre un hommage vibrant.

Rappelons que, c’est dans les années 80 qu’il avait fait son entré dans le groupe Viva La Musica de Papa Wemba. Plus tard, il va tenter de se lancer dans une carrière solo mais il ne fera pas long feu. Résident en Europe, il a accompagné plusieurs artistes. Et c’est en 2013 qu’il avait été récompensé pour ses mérites en tant que guitariste de la nouvelle génération rumba congolaise.

Ce ressortissant de la province du Kongo central sera honoré dans son fief. c’est dans la ville de Boma que seront organisé plusieurs activités notamment: un concours des solistes, un défilé de mode et bien d’autres manifestations.

La réalisation de ce grand événement est fait avec le soutien de sa famille afin de permettre à ses fans de se remémorer ses oeuvres. Le lancement des activités débutera au mois de juin. Et très bientot, un appel sera lancé à tous les solistes pour le concours.

belle initiative!

[fbcomments]