NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DELA MARANGA- L’AUTEUR DE LA VERSION SWAHILI DE « HELLO »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DELA MARANGA

C’est incroyable, même chanté en Swahili, la chanson « Hello » garde et transmet la même émotion. Et oui, Dela Maranga a réussi à réinterpréter la chanson de l’année dans sa langue natale qu’est le swahili.

Dela Maranga est originaire du Kenya. Elle est chanteuse et compositrice. Dans son fief, elle est connue pour ses rythmes proches du Soul Afro. Ceci expliquerai certainement, la facilité avec laquelle elle a su réveiller l’âme africain qui sommeillé dans les écrits d’Adele.

L’autre beauté de cette version africaine de « Hello », c’est le fait que les rimes ont gardé une même suite. Aussi, certaines expressions anglaises ont tendances à se prononcer de la manière en swahili. Il faut reconnaitre que, cette réinterprétation en swahili est une idée géniale.

Pour rappel, « Hello » est un single d’Adele tiré de son tout dernier album « 25 ». Cet album est celui qui a le plus été vendu pour l’année 2015. Adele est d’origine britannique. Elle a fait ses premiers pas sur la scène internationale en 2011. Mais ce n’est qu’en 2015, qu’elle va connaittre une ascension fulgurante dans la musique grâce à « 25 ».

Faire plus qu’Adele n’était pas son objectif. Dela Maranga a juste voulu apporté une autre touche à cette chanson si bien chanté par son auteur. A travers « Hello », Dela a laissé parler son cœur, touché par la tendresse des mots utilisés par Adele.

C’est, maintenant à vous de savourer cette chanson, dans sa version africaine en cliquant sur https://youtu.be/yScs35vwEhc.