NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

DÉJEUNER- LA MEILLEURE PATE A CREPES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
crêpes du monde

C’est le début des week-ends et on est en pleine vacances, les enfants sont à la maison, et vous ne savez pas quoi faire pour eux au déjeuner ou comme goûter ? Eh bien, nous vous proposons de déguster de savoureuses crêpes que très facilement vous pouvez préparer avec cette recette de la meilleure pâte à crêpes du monde !

Servez ces crêpes aussi bien en version sucrée que salée, garnies comme vous le souhaitez.

Ce que vous ne devez pas manquer dans votre panier de course :

 

  • 250 g de farine de blé
  • 230 cl de lait
  • 3 œufs
  • 20 cl de bière
  • 1 c. à soupe d’huile neutre
  • 1 noisette de beurre
  • 1 pincée de sel

 

Voici comment faire pour préparer ces délicieuses crêpes :

Versez la farine de blé tamisée dans un saladier. Creusez un puits pour y casser les œufs entiers battus en omelette. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Versez l’huile neutre et salez. Remuez à nouveau.

A l’aide d’un fouet, délayez peu à peu la pâte à crêpes avec le lait pour éviter qu’elle forme des grumeaux. Lorsque le lait est complètement incorporé, ajoutez la bière jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Laissez reposer la pâte à crêpes à température ambiante pendant 1 heure en couvrant le saladier d’une serviette ou d’un torchon propre.

Juste avant la dégustation, faites fondre une noisette de beurre dans une crêpière ou une grande poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, répartissez une louche de pâte sur toute la surface de la crêpière. Laissez cuire 1 à 2 minutes puis retournez la crêpe à l’aide d’une spatule, poursuivez la cuisson pendant 1 min.

Réservez la crêpe sur une assiette et couvrez de papier aluminium pour conserver la chaleur. Procédez de la même manière jusqu’à épuisement de la pâte.

C’est prêt ! Dégustez vos crêpes avec la garniture sucrée ou salée de votre choix.