NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DECOUVREZ LES SECRETS DES COUPLES QUI SONT HEUREUX !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
firstdate-couple-630x380

En amour, trouver la personne idéale avec laquelle passer le reste de sa vie peut sembler facile ; mais dans les faits les choses sont plus compliquées que ça. Souvent, quand les choses se compliquent au sein du couple, les conjoints disent s’être trompés sur la personne, ou être vite allés en besogne ; ce qui n’est souvent pas vrai ! Avant de faire des choses qui vont détruire votre couple, voici les conseils de ceux qui ont réussi à préserver le bonheur au sein de leurs couples. Ils disent presque tous avoir fait ou s’etre abstenu de faire les 9 choses suivantes :

  1. EVITEZ LE RADICALISME :

Eviter les intransigeances absolues dans la gestion de vos problèmes. Vous devez avoir à l’esprit que vous discutez pour construire ou réparer. Cette attitude vous permet de discuter sans vous disputer et permet une résolution rapide et pacifique de vos différents.

 

  1. VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON :

C’est la pire d’attitudes à avoir dans un couple. Celui des conjoints qui se dit avoir toujours raison, frustre et démotive profondément l’autre conjoint. Sachez que toute raison n’est pas raison. La meilleure démarche est de chercher à vous comprendre mutuellement dans chaque situation.

 

  1. LES MEILLEURS AMIS :

Soyez les meilleurs amis du monde, et rien ne vous paraitra compliqué ! Les choses deviennent dures lorsque vous décidez de vous comporter comme un dieu ou une déesse. Un couple heureux est formé de deux personnes qui, d’amants passionnés, sont devenus deux amoureux, deux parents, deux associés, deux amis qui continuent de faire l’amour ensemble et de réaliser des projets à court, moyen et long terme. Comme des amis, ils mettent l’accent sur les choses qui les rassemblent, plutôt que sur ce qui les oppose. Ils considèrent l’autre comme un invité très spécial dans leur vie.

 

 

  1. SOYEZ DIGNE DE CONFIANCE :

Souvent on accuse l’autre de ne pas savoir faire confiance, mais le plus important est d’être digne de confiance. C’est à Chacun des conjoints de créer la confiance dans l’autre. Une bonne partie des conflits qui surviennent au sein des couples sont attisés par un sentiment de trahison.

 

  1. LA BIENVEILLANCE :

Après l’amitié, la bienveillance est le sentiment qu’il vous faut absolument cultiver et préserver au sein de votre couple. Même dans les situations de forte tension, restez bienveillant avec votre conjoint. Malheureusement, la bienveillance est le sentiment qui disparait en premier lorsque la vie du couple commence à battre de l’aile. C’est certainement très dur de rester bienveillant envers celui qui vous a offensé, mais c’est le prix pour sauver votre couple.

 

  1. LE VRAI PARDON

Tous les couples ont des crises parce formés par des êtres humains imparfaits. Vous devez savoir en vous mettant en couple, que votre conjoint a des défauts, des faiblesses, des manquements. Vous devrez donc compenser ses défauts, supporter et l’aider dans ses faiblesses, et vraiment pardonner ses manquements.

 

  1. AVOIR LES MEMES VALEURS

Il est nécessaire de partager les mêmes valeurs au sein du couple. Ou du moins connaitre ce à quoi l’autre accorde de la valeur et dans quelle mesure. Peut-être qu’elle accorde beaucoup de valeur au matériel, à l’argent ou la fidélité ; alors que vous non. Les valeurs sont fonction de l’éducation que nous avons eue et de l’environnement dans lequel on a évolué. Si les valeurs au sein du couple sont radicalement opposées, le couple ne sera pas heureux et n’ira pas loin.

 

  1. MAINTENIR LE CONTACT PHYSIQUE

Il est important de respecter tout ce qui précède, et éviter de tomber dans le « radicalisme conjugal positionnel  ». Il faut savoir les conflits mal gérés dans le couple, vont à un certains moments générés des blocages sentimentaux, du dégoût et déboucher sur une séparation. Le contacte physique vient toujours finir ce que les paroles ont su bien faire. L’agressivité, les injures ou insultes sont des véritables poisons qui vont tuer toute l’attirance physique qu’elle/il a pour votre personne.

 

 

 

  1. AVOIR UNE ACTIVITÉ COMMUNE :

Pratiquer ou avoir une activité commune sont des moments exceptionnels qui permettent de s’admirer autrement. Vous devez absolument conserver ce type d’instant, et même les multiplier. Aimez-vous !!!

[fbcomments]