NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ LES ASTUCES POUR NE PLUS AVOIR MAL AUX PIEDS QUAND VOUS PORTEZ VOS TALONS HAUTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TALONS

Être chic et belle demande des sacrifices, par moment  des sacrifices inimaginables. La douleur que produisent les  talons hauts ne sont pas à écarter, surtout si l’on n’a pas l’habitude d’en porter.

Portez les talons hauts c’est le quotidien de la majorité des femmes,pour une soirée, pour une sortie entre copines, pour le travail etc. Mettre des talons demande de savoir marcher avec mais aussi savoir les avoir sur ses pieds toute la soirée. Voici selon le magazin mariefrance.fr,  les astuces pour ne plus avoir mal aux pieds quand vous portez vos talons hauts.

  1. MÉNAGER SES PIEDS EN AMONT

Si vous avez l’intention de passer toute la nuit perchée sur des talons de 10 centimètres, il va falloir ménager vos pieds. La semaine précédant la soirée, évitez de porter des chaussures trop hautes ou rigides avec lesquelles vous avez du mal à marcher plus d’une heure. Au contraire, préférez une paire souple et confortable qui ne vous fera aucun mal, des baskets par exemple. Puis, avant d’aller dormir, pensez à masser vos petons avec une crème décongestionnante qui va soulager et détendre les muscles. Astuce : appliquez un peu de cette crème avant de glisser vos pieds dans votre paire fétiche.

  1. FAIRE SES NOUVELLES CHAUSSURES

Les soirs de fêtes, on a souvent envie de porter des chaussures neuves. Si c’est votre cas et que vous avez investi dans des Louboutins, on vous conseille fortement de les « faire » en amont. Pour cela, portez-les chez vous avant le jour J pendant que vous cuisinez, faites le ménage ou passez l’aspirateur… De cette façon, la chaussure aura eu le temps de se détendre et de prendre la forme de votre pied.

  1. METTRE SES CHAUSSURES AU CONGÉLO

Oui oui, vous avez  bien lu. Cette vieille technique de grand-mère est super efficace pour assouplir et (légèrement) agrandir une paire de chaussures un peu trop petite ou douloureuse. Munissez-vous de deux poches plastiques, remplissez-les d’eau et placez-les à l’intérieur des chaussures. Mettez la paire au congélateur et retirez-la trois ou quatre heures après. En gelant, l’eau contenue dans les sacs plastiques va exercer une pression sur les parois des chaussures et ainsi les élargir. Magique non ?

  1. GLISSER DES SEMELLES EN SILICONE

Pour atténuer les douleurs causées par les talons,

on n’a encore rien trouvé de mieux que les petits coussinets en silicone à glisser à l’intérieur de la chaussure. Vendues dans n’importe quels pharmacie ou centre commercial, elles empêchent le pied de déraper et limitent les chocs avec le sol.

  1. PENSER AUX CHAUSSURES À PLATEFORME

Aussi élégantes et féminines que les talons aiguilles, les chaussures à plateforme ou compensées peuvent être une bonne alternative pour soulager vos pieds. Souvent rehaussées d’un ou deux centimètres sur le devant, elles évitent au pied d’être trop cambré et en contact avec le sol ce qui limite les douleurs de la voûte plantaire.

6.METTRE LE PRIX

Le risque premier avec des chaussures (trop) bon marchés, c’est d’avoir mal aux pieds, voir pire, de les abîmer. Alors certes le prix est attrayant et on peut acheter plusieurs paires d’un seul coup mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’esquinter la santé ?  Sans compter qu’il y a peu de chance pour que vous les remettiez une deuxième fois donc finalement vous ne faites même pas une bonne affaire. Mieux vaut investir de temps en temps dans une paire de bonne qualité que souvent dans des chaussures à prix cassé mais importables.

  1. SCOTCHER SES ORTEILS

Une autre petite astuce pour réduire la gêne occasionnée par les talons, consiste à scotcher ensemble les orteils du milieu ou les deux derniers. Ainsi, le nerf situé sous le pied à l’origine des douleurs sera moins sollicité.

8.PRENDRE UNE PAIRE DE CHAUSSURES DE RECHANGE

Enfin, pensez à toujours prendre dans votre sac une paire de chaussures de rechange et qui serait plus confortable. C’est contraignant et encombrant mais vous serez plus que ravie de les avoir si vous n’arrivez plus à fouler la piste de danse à 4 heures du mat.

Statut:  vous avez souvent mal quand vous portez vos hauts talons ? C’est la joie désormais, découvrez nos astuces très simple pour éviter toutes douleurs quand vous portez vos hauts talons