NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ LES ASTUCES POUR CHOISIR LES MEILLEURS JEANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JEANS

De part ses origines, le jean est un pantalon dont la caractéristique première est son étoffe particulièrement résistante : le denim.  Dès le Moyen-Âge, on découpe des vêtements pour les classes roturières dans ce tissu en armure sergée fabriqué à partir d’un fil de chaîne bleu et d’un fil de trame blanc ou écru.

Ce n’est qu’en 1873 que Lévi Strauss et Jacob Davis détournent ce tissu pour proposer aux mineurs des pantalons à l’épreuve des déchirures (… ou presque !) en y ajoutant des rivets.

Durant le XXe siècle, le jeans s’adapte à tous les courants : du workwear aux looks streets, il passera entre les mains des cowboys, des rockers ou encore des hippies.

JEANS 1

Le jeans a traversé le temps et a connu une évolution très considérable, nos conseils sur le jean vous aideront à bien choisir le jean pour éviter les faux-pas.

  1. Le jean doit être difficile à fermer lors du premier port (il se détend par la suite jusqu’à s’adapter parfaitement à votre morphologie). Vous devez avoir du mal à atteindre le fond des poches car elles sont bien plaquées.JEANS 2
  2. Vos fesses sont maintenues et aplaties par le jean : pas d’excès de matière aux fesses ni à l’entrejambe. Vos cuisses doivent être moulées.JEANS 3
  1. Reste ensuite la question de la longueur : faites toujours un ourlet pour adapter parfaitement le jean à votre longueur de jambesJEANS 2

Voici l’anatomie d’un bon jeans, mais faudrait aussi dire que la morphologie dépend d’un fabricant à un autre. Connu sous sa forme la plus courante,le jean comprend cinq poches.

JEANS 5

 

Deux  poches coupées à l’avant (contrairement aux chinos où la poche est en ligne droite et située sur les côtés),

JEANS 6

1 poche ticket (pour la monnaie)        2 poches plaquées sur les fesses.