NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ LE TOP 3 DES FEMMES AFRODESCENDANTES QUI FONT PARLER D’ELLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FEMMES AFRODESCENDANTES
Voila Banner 468×60

Aujourd’hui sur les réseaux sociaux et même à la télé, nous entendons le mot ‘‘ Afro- descendant ’’. Et même des personnes se revendiquées être afro-descentes, par moment nous ne savons pas ce que cela veut dire.

 

Pour taire ce questionnement, vous devez savoir qu’une personne dite Afro-descendante, est toute personne née hors d’Afrique mais ayant des parents (ancêtres) nés en afrique subsaharienne en nombre suffisamment important pour que cela trouve une influence direct sur le phénotype (caractère physique) de cette dernière et surtout sa culture.

 

Suivant le classement des 10 femmes afrodescendantes qui font bouger les médias fait par Into The Chic, nous avons sélectionné 3 femmes qui ont le plus attirée notre attention. Découvrez ces merveilleuses femmes que rien n’arrête.

 

 

  • Edwige-Laure Mombouli

Edwige-Laure Mombouli

 

Elle voit le jour au Congo-Brazzaville en mai 1970, hélas elle quitte le pays natale à l’âge de 4 ans pour la France. Ce voyage ne change point son attachement envers son pays natal. En 1995, Edwige-Laure crée et dirige pendant plus de 16 ans le département des Relations publiques pour l’ensemble des filiales du groupe NRJ (NRJ 12, Radio nostalgie etc.).

Très engagée, elle devient Vice-Présidente de l’Association Miroir au Congo. Décidément rien ne l’arrête ! Désormais à la tête de sa propre entreprise de communication, WECARE, elle continue de répandre et de défendre la « Congolese touch ». Dans les années 2000, on lui doit, avec d’autres, la création des NRJ Music Awards : un rendez-vous incontournable de la musique grand public.

 

  • Christine Kelly

Christine Kelly

 

De son vrai nom Christine Tigiffon, Christine Kelly est née en 1969 en Guadeloupe où elle grandit et travaille dans plusieurs médias dont RFO. Véritable touche-à-tout, elle est devenu également  consultante à l’Unesco. Face à la pertinence de sa carrière, elle est nommée au CSA, sans même avoir postulé, en janvier 2009. Elle en est alors la plus jeune membre et la première issue de l’Outre-mer. En 2010, elle crée K d’urgences, une fondation dédiée à l’aide des familles monoparentales.

En 2015 elle devient Présidente du Musée Européen des Médias dont l’ouverture au public se tiendra courant 2019 à Saint-Denis, en région parisienne.

 

  • Audrey Pulvar

Audrey Pulvar

 

D’ origine Martiniquaise, elle est née le 21 février 1972, elle commence les activités de militante un peu tôt, sur le chemin de son père  Marc Pulvar, militant indépendantiste martiniquais, était également connu pour son engagement en faveur de l’environnement. Journaliste accomplie, Audrey Pulvar a tout fait ou presque : radio, TV, presse écrite…Très connue pour son franc-parler, elle est redoutable quand il s’agit de défendre la diversité et lutter contre le racisme.

Elle est la première femme noire à présenter le JT sur une chaîne hertzienne française, en septembre 2004 sur France 3. Elle a créé, fin 2017, e-cinema.com, une plateforme de vidéos à la demande pour découvrir des films étrangers jamais diffusés en France.