DÉCOUVREZ LE TOP 10 DES JOUEURS DE FOOTBALL QUE L’HISTOIRE N’OUBLIERA JAMAIS

Le football est devenu le sport le plus suivi au monde,d’ailleurs on le surnomme “Le sport Roi” . Dans ce sport il y’ a des joueurs qui marquent des saisons et certains qui marquent les vies.
Aujourd’hui la question est de savoir quel est le meilleur joueur de l’histoire du football. Ainsi, nous avons retenu un top 10 pour vous présentez les joueurs de football que l’histoire n’oubliera jamais.
1. Diego Maradona, “El Pibe de Oro”
il est surnommé « el Pibe de Oro » et participe notamment à la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique.Contrôlé positif à la cocaïne en 1991, puis à l’éphédrine en 1994 lors de la Coupe du monde aux Etats-Unis, Diego Maradona prend sa retraite de joueur en 1997. Diego Maradona réussit finalement à s’en relever et à revenir plus fort encore. En 2008, il devient le sélectionneur national de l’équipe d’Argentine. Deux ans, des résultats mitigés et plusieurs insultes envers les journalistes plus tard, il est remercié par sa fédération. Capable du meilleur comme du pire, Diego Maradona reste un personnage unique dans le monde du ballon rond
2.Edson Arantes Do Nascimento , ” Roi Pelé”
Il est l’un des rois du football. Avec à son actif 1283 buts, Pelé est l’une des légendes de ce sport international et c’est durant trois années consécutives qu’il a mené l’équipe du Brésil à remporté la Coupe du Monde.Il prend donc une retraite anticipée en 1977. Il s’investit alors dans des causes humanitaires.
3. Johan Cruijff, “Le Hollandais volant”
Il a eu 3 Ballons d’or a son actif, il est notamment soutenue par son entraîneur, Rinus Michels, qui a fait du Barça une équipe quasi imbattable, avant de transmettre la formule magique à Pep Guardiola.
4.Ronaldo, “il fenomeno”
Quand on parle du brésilien, on voit l’attaquant de classe qui fut l’un des premiers à allier avec autant de talent la technique, la puissance et la vitesse.
5.Franz Beckenbauer, “Le Kaiser”
Le seul défenseur de cette liste ultime, une prouesse. il a un palmarès long comme le bras, en tant que joueur et en tant qu’entraineur.
6. Zinédine Zidane, “El Mariscal”
On pourrait presque résumer sa carrière à quelques coups de têtes en finales de coupes du monde. Mais Zizou, c’est une carrière un peu plus riche que ça. Des chevilles élastiques, une conduite de balle reconnaissable entre toutes, un peu en finale de champion’s league, un galactique en puissance, un match mythique contre le brésil en 2006. Et une tronche sur l’arc de triomphe un soir de juillet de 98. Aujourd’hui entraîneur du Real de Madrid, Zizou fait des prouesse avec cette équipe.
7.Alfredo di Stefano, “L’Homme aux 3 Passeports”
Il gagné 5 Ligues des Champions consécutives, 2 Ballon d’Or, 8 championnats d’Espagne, rien que ça. Reste qu’il n’a jamais trouvé le chemin de la coupe du monde, malgré trois équipes nationales différentes.
8.Michel Platini
Michel Platini est une véritable vedette planétaire comme aucun autre sportif Français n’a pu être avant lui. Triple ballon d’or (1983, 1984, 1985), Champion d’Europe avec la France (1982), avec la Juventus (1984-1985), Platoche restera longtemps comme le plus grand joueur français de tous les temps. Avant qu’un certain Zinedine Zidane marque deux buts en finale de la Coupe du Monde.
9&10.Le portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi
C’est expressément que nous vous laissons faire un classement selon la Fifa et d’autres organes du foot.
Là où il y’a le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi n’est jamais loin. Les deux joueurs continuent de glaner les trophées collectivement et individuellement. Etant tous des meilleurs joueurs, entre Lionel Messi, “Léo” et Cristiano Ronaldo qui est celui qui devance l’autre .
[fbcomments]