NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

DÉCOUVREZ LE PARCOURS DE TONY MONTANA L’ACTEUR DU FILM SCARFACE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TONY MONTANA
Mbet Mobile

Dans le domaine du cinéma il y’a des acteurs qui savent retenir notre souffle.   C’est le cas de l’acteur et réalisateur américain Alfredo James Pacino alias Al Pacino.

Al Pacino est née  le 25 avril 1940 à New York. Il est venu d’une famille d’im­mi­grés italiens. La voca­tion de la comé­die s’im­pose comme une évidence et le jeune homme multi­plie les tenta­tives pour inté­grer diffé­rents cours de théâtre.

Image associée

C’est à cette époque qu’il rencontre l’ac­teur et réali­sa­teur Charles Laugh­ton, qui saura le guider et l’épau­ler. En 1966, Al décroche une place dans l’Ac­tors Studio de Lee Stras­berg où il rencontre Robert De Niro. L’ac­teur appliquera la méthode qu’il y a apprise tout au long de sa carrière, sans jamais y déro­ger.

Résultat de recherche d'images pour "TONY MONTANA"

Son talent sur scène lui vaut un Tony Award en 1969 et Pacino perce sur grand écran en 1972 grâce à Fran­cis Ford Coppola qui lui confie le rôle de Michael Corleone dans Le Parrain. Un rôle qui lui va comme un gant puisque ses parents sont origi­naires de Corleone en Sicile ! C’est un début écla­tant pour Pacino et le jeune homme connaît immé­dia­te­ment la recon­nais­sance de ses pairs. Il brille ensuite dans Serpico où il incarne un poli­cier aux prises contre la corrup­tion.

Pacino renoue avec les rôles de mafieux en 1983, et l’ac­teur incarne Tony Montana dans le film culte Scar­face. En 1995, Pacino retrouve De Niro dans Heat, de Michael Mann. Depuis, l’ac­teur a renoué avec le théâtre et monte régu­liè­re­ment sur scène. Il a reçu un AFI Life Achie­ve­ment Award, l’un des prix les plus pres­ti­gieux qui puisse être décerné. Pacino s’est égale­ment consa­cré à la réali­sa­tion et est l’au­teur d’un docu­men­taire autour de la pièce de Shakes­peare Richard III.

Côté cœur, l’ac­teur a long­temps partagé sa vie avec sa femme dans Le Parrain, Diane Keaton.

[fbcomments]