NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ LA POSITION DE DIDIER RAOULT CONCERNANT LE RÔLE DE L’ÉCOSYSTÈME DANS LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS EN AFRIQUE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1122

Le climat du continent africain met il réellement la population à l’abri du coronavirus? C’est à cette question que le professeur Didier Raoult a  répondu dans un interview qu’il a accordé au groupe Emedia au Sénégal rapporte le site internet Afrikmag.

Le professeur Didier Raoult est célèbre sur les réseaux sociaux à cause de sa prise de position en faveur de la  chloroquine comme mode de traitement du coronavirus. Le professeur français s’est une fois de plus exprimé sur le coronavirus qui continue à causer plusieurs décès dans le monde. Cette fois, il a parlé du climat de l’Afrique  subtropicale comme facteur de protection contre le coronavirus.

« L’Afrique sous-tropicale est relativement protégée du coronavirus par rapport aux autres pays. Mais, ce n’est pas sûr que cela dure parce que, quand on regarde des études, y compris celles que nous avons faites au Sénégal sur les autres coronavirus, il est bien possible que le coronavirus actuel y circule. Il est possible aussi qu’il y ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème africain. Et parmi ces éléments, il y a le fait de la prise de beaucoup d’antipaludiques qui sont efficaces contre le coronavirus. Donc, il est possible que la distribution du virus soit différente en Afrique subsaharienne que ce qu’elle est en Europe ».

Cette affirmation du professeur semble rassurer plusieurs, il faut préciser qu’elle ne devrait pas faire oublier les gestes barrières au coronavirus.

[fbcomments]