NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ ESPÉRANCE MIHIGO BARAKA-UN MODÈLE FÉMININ DE LA DÉTERMINATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ESPÉRANCE MIHIGO BARAKA
Voila Banner 468×60

Espérance Mihigo Baraka est une brave femme que le monde doit découvrir. Elle est née à Walungu dans la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Espérance Mihigo Baraka a grandi dans la ville de Bukavu dans le quartier Muhungu/Méteo, dans la commune d’Ibanda. Elle a fait ses études primaires au complexe scolaire Azma, avant d’aller au Lycée Cirezi où elle obtiendra son diplôme d’Etat en Pédagogie. C’est là qu’elle s’inscrit à l’Université Catholique de Bukavu (UCB) , Université dans laquelle elle obtiendra son diplôme de Licence en Informatique de Gestion.

MIHIGO BARAKA 1

Après ses études en 2010, elle se marie à un congolais qui résident aux Etats-Unis. Deux ans après donc en 2012, elle obtient ses papiers et rejoint son mari aux Etats-Unis. C’est là qu’elle se décide de poursuivre ses études, mais en Medecine. Elle va alors faire 4 en préparatoire premed, combinant avec le « Biomedical Laboratory Diagnosis » pour obtenir sa licence en Laboratoire. Par la suite, elle appliquera à l’école médicale pour devenir médecin.

ESPÉRANCE MIHIGO BARAKA

Comme elle l’a toujours voulu, elle intègre l’armée américaine. Elle quitte alors sa famille (son mari et ses 3 enfants) pour un training intensif de 6 mois dans un des centres de formation de l’armée américaine . Au cours de ce mois, elle a obtenu son premier certificat délivré par l’armée américaine. Elle a décidé de se spécialiser dans les soins infirmiers sur le champ de bataille au sein de l’armée américaine. Cette femme reste un modele de determination, de bravour et de courge.

MIHIGO BARAKA