NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

DÉCOUVREZ COMMENT LA DATE DU 8 MARS EST DEVENUE CÉLÈBRE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
8 MARS

L’esclavage et la traite des êtres humains a connu sa fin évolutive de 1789, à 1948. Nous sommes au 21 e siècle, on chante liberté et droit de l’homme. Malgré que le droit de l’homme fait parler de lui, les femmes sont encore dans ce cercle infernal à la quête de leur épanouissement.

Les hommes se sont épanouis avec leurs droits , mais l’on a imposé des devoirs à la femme sans lui reconnaître aucun droit, c’est ainsi que les femmes se sont réunis pour revendiquer leur humanité. Voilà Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes. C’était au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.

Tout parti par le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitaient l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle.

C’est ainsi qu’en 1910 survient la création d’une « Journée internationale des femmes » est proposée pour la première fois, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire.

La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la « Journée internationale des femmes » est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. A l’occasion nous observons  des diverses manifestations à travers le monde, et aussi une occasion aux femmes pour faire un bilan.