NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

DÉCOUVREZ  8 ASTUCES POUR S’ISOLER DU BRUIT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ISOLER
Voila Banner 468×60

Nous savons tous que la vie à la maison devient insupportable, quand les nuisances sonores subies sont quotidiennes et répétitives. Pour diminuer le stress lié au bruit et retrouver un peu de sérénité, équipons et aménageons nos logements selon qu’il convient.

voici quelques bonnes idées pour se protéger des nuisances sonores quotidiennes et répétitives.

  1. Poser un faux plafond pour réduire les bruits du dessus, Il existe plusieurs types de faux plafond dont :
  • le faux plafond démontable
  • le faux plafond en plâtre
  • le faux plafond textile ou plafond tendu

Soulignons que le rôle  du faux plafond n’est pas  seulement qu’esthétique.Que l’isolation soit thermique ou acoustique, elle est indispensable pour ajouter du confort à l’habitation.Étant considéré comme un isolant sonore par excellence le faux plafond optimise l’isolation d’une pièce et réduit sensiblement les bruits dans une pièces et la rend vivable  et agréable .

  1. Il faudrait toujours habiller les murs , car cela  permet de bloquer toutes les  transmissions sonores.
  2. Utiliser un vitrage à isolation renforcée pour les fenêtres,les portes et les baies vitrées.Le résultat c’est le top, phonique et thermique.
  1. Un des principes de la lutte anti-bruit est de rendre tout plus étanche. Si l’air ne passe pas, le bruit ne passe pas.Pourtant il est vital de maintenir une bonne ventilation. Pour un résultat satisfaisant, choisissez des entrées d’air dites acoustiques ou équipées de silencieux acoustiques. Vous aurez l’air neuf, sans indisposition sonores .  

 

  1. Si votre porte est insuffisamment isolée. Si vous le pouvez, remplacez-la par une porte blindée (plus c’est lourd, mieux ça isole !). Sinon calfeutrez-là c-a-d bouchez les interstices avec du matériel adéquat.

 

  1. Les maisons connaissent fréquemment des problèmes de réverbération (effet d’écho) et de résonance à cause parfois du vide dans la pièce.Plusieurs solutions simples permettent d’enrayer le phénomène, en installant des objets variés cela calmera la propagation du son,par exemple :
  • des tapis,
  • des doubles rideaux épais aux fenêtres,
  • du tissu tendu au mur,
  • une toile à peindre anti-bruit,
  • meubles ,
  • Une grande bibliothèque ouverte avec des étagères de tailles différentes.

        7. Pour réduire la propagation du bruit par le sol, installez tapis ou moquette.

 

  1. Choisir des équipements silencieux au moment d’acheter frigo, lave-linge ou aspirateur, vérifiez leur niveau sonore indiqué en décibels (dB) sur la notice technique. Un lave-linge silencieux émet environ 40 dB en mode lavage et entre 60 et 65 dB en mode essorage.