NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ 7 ASTUCES POUR APAISER LES DISPUTES EN COUPLE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Voici que la journée démarre, on espère qu’elle va bien se passer et il semble qu’une bonne température soit au rendez-vous, c’est nickel ! Cependant, cette perception est faite sans penser aux aléas de la journée, et voici que tout va de travers, on rentre frustrer et c’est sur son partenaire qu’on veut se défouler à la moindre remarque ou que l’on ne supporte même plus de voir quelque chose passer, et voilà que la dispute est sur le point d’éclater. Calmos, remettez les compteurs à 0.

Voici pour vous 7 clés pour désamorcer rapidement une dispute :

  1.     Relativiser

Ne donnez pas d’importance démesurée aux petits détails du quotidien. Pour relativiser, demandez-vous si le motif de la querelle sera aussi important dans dix ou vingt ans. Monsieur a (encore une fois) oublié de mettre ses chaussettes dans le panier de linge sale ? Grrrr! Cette manie vous agace à un point ! Mais s’il a fait les courses avant de rentrer, vous pouvez bien faire l’impasse sur cet oubli… Contentez-vous de le lui signaler gentiment.

  1.     Identifier l’origine du conflit

Vous avez du mal à dire ce que vous ressentez, et provoquez un conflit pour pouvoir vous exprimer ? De nombreuses disputes sont en réalité causées par des problèmes sous-jacents.

  1.     Différer la discussion

Remettre une discussion animée à plus tard est souvent la bonne décision pour éviter la dispute. Plutôt que de crier à tue-tête, prenez trente secondes pour vous calmer et respirer. Cette pause vous permettra de savoir pourquoi vous êtes réellement en colère. Proposez ensuite à votre chéri de discuter tranquillement autour d’un verre ou d’un bon repas.

  1.     Être à l’écoute

Persuadée d’avoir raison, vous l’interrompez sans cesse, et refusez de le laisser s’exprimer ? Ce n’est pas parce que vous criez plus fort que vous avez raison ! Donner de l’importance à ce que votre conjoint pense et ressent peut s’avérer très efficace pour calmer le jeu. Apprenez à l’écouter

  1.     Éviter d’évoquer le passé

Les sujets ne manquent jamais, seulement, Le risque est que des émotions enfouies resurgissent dans la foulée, ce qui envenimerait davantage la situation.

  1.     Pratiquer l’autodérision

L’humour est une arme redoutablement efficace pour désamorcer une dispute. Le rire libère les tensions et vous oblige à respirer. Attention toutefois à choisir le bon moment pour éclater de rire !

  1.     Ne pas perdre de vue l’essentiel

Vous devez toujours garder à l’esprit que votre relation est très importante et que vous formez un duo. Difficile d’y penser lorsqu’il a encore oublié la serviette humide sur le lit ! Dites-vous qu’après tout, il a tellement de qualités… et surtout que vous l’aimez !