NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ 3 ASTUCES POUR AMÉLIORER VOTRE  SAMSUNG GALAXY S8!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Galaxy S8

Lorsque nous utilisons nos smartphones, l’appareil est usé au fil du temps et rapidement nous faisons face à un bon nombre de soucis lié à la vitesse, etc.

Il faut reconnaître que sur le marché, le Samsung Galaxy S8 est compté parmi les smartphones les plus rapides. Toutefois, comme tous les appareils mobiles, au fil des mois, ses performances risquent de commencer à se détériorer. Cela n’est pas un souci quand on sait s’y prendre, car Il existe plusieurs astuces pour conserver la vitesse d’origine du Galaxy S8, voire même la surpasser. Découvrez 3 astuces :

  1.     Réduire la résolution d’écran du Galaxy S8

L’écran du Galaxy S8 offre une résolution de 2960×1440. Cette résolution exploite beaucoup de puissance du processeur et du GPU. En réduisant la résolution, vous pouvez augmenter la vitesse du smartphone. Pour ce faire,

-         Rendez-vous simplement dans Paramètres > Affichage > Résolution d’écran.

-         Un curseur vous permettra de choisir entre une résolution HD+ (1480×720), Full HD+ (2220×1080), et WQHD+ (2960×1440). Plus la résolution est basse, plus le processeur et le GPU sont libérés. La vitesse du smartphone sera donc accrue.

  1.     Désinstaller les applications inutiles du Galaxy S8

Les applications que vous n’utilisez pas encombrent l’espace de stockage du Galaxy S8 inutilement. De même, les applications qui restent ouvertes en arrière-plan consomment de la mémoire vive et de l’énergie. Par conséquent, les applications dont vous ne vous servez pas ralentissent inutilement votre smartphone.

Mieux vaut donc se débarrasser des applications inutiles. Par exemple, plusieurs applications sont pré-installées par Samsung sur le Galaxy S8. De même, de nombreux opérateurs pré-installent des applications. Si vous n’avez aucunement besoin de ces différents « bloatwares », n’hésitez pas à les désinstaller, ou au moins à les désactiver.

-        Rendez-vous dans Paramètres > Applications.

-        Choisissez les applications que vous souhaitez désinstaller et cliquez dessus,

- Pressez le bouton Désinstaller. Certaines applications ne peuvent être supprimées, mais vous pouvez les désactiver. Ceci permettra d’augmenter la vitesse de l’appareil.

  1.     Changer le mode de performances du Galaxy S8

Le Galaxy S8 est si puissant que la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’exploiter pleinement son processeur. D’ailleurs, la version française du Galaxy S8 avec son processeur Exynos 8895 est encore plus performante que la version Snapdragon 835. C’est la raison pour laquelle plusieurs modes de performances sont proposés.

Ces différents modes permettent par exemple de prolonger l’autonomie de l’appareil, ou de l’optimiser pour le contenu multimédia. L’un des modes permet également d’utiliser toute la puissance du processeur pour débloquer la vitesse maximale du Galaxy S8.

  • Rendez-vous dans Paramètres > Maintenance de l’appareil > Mode performances,
  • Choisissez Jeu.

Votre regard sera sans doute attiré par le mode Performances élevées, mais ce dernier n’améliore que la qualité d’affichage de l’écran et non la vitesse.