NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

DECOUVREZ 3 APPLICATIONS GOOGLE POUR PHOTOS ET VIDEOS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
24991110_1576768175703061_6228072379401633778_n

Le géant des moteurs de recherche ne cesse de vouloir étendre son empire, ce dernier vient de lancer 3 nouvelles applications basées sur les photos et les vidéos. Ces applications sont expérimentales et baptisées « appsperiments ».

Ces « appsperiments » comme les a baptisées le géant de Mountain View devraient ravir les curieux et les amateurs de selfies et de vidéo. Basées sur la segmentation des personnes, la reconnaissance d’objets, des algorithmes de segmentation, le décodage d’image et les technologies de codage, ces applications offrent des outils surtout pour le « Fun » comme le déclare Google dans son blog, précise le site begeek.

Storyboard, Selfissimo et Scrubbies, voici les noms de ces trois applications expérimentales.

  1. Storyboard : Cette application, disponible sur Android, permet de générer une bande dessinée à partir d’une vidéo. Un algorithme va sélectionner les images qui lui semble les plus pertinentes pour générer tout une série de planches de bande dessinée, mais qui est à la fois modifiable si on le souhaite.
  2. Selfissimo : Le concept est simple. Vous placez votre smartphone face à vous en mode selfie. L’application prendra alors un cliché de vous à chaque fois que vous prendrez la pose tel que le ferait un mannequin lors d’une séance de shooting. Notez que les photos prises sont en noir et blanc. Une application qui ravira les adeptes des selfies.
  3. Scrubbies : la troisième et dernière application expérimentale de Google n’est, quant à elle, disponible que sur iOS. Elle permet de réaliser des boucles en jouant avec la vitesse de lecture d’une vidéo. La navigation se fait en frottant ses doigts sur l’écran.