NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVREZ 06 ALIMENTS QUI FONT GONFLER LE VENTRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tttr

Manger est important pour la santé.On mange pour nourrir le corps mais parfois, on mange aussi par simple plaisir. 

Attention, il faut toujours être regardant avec ce qu’on met dans votre assiette. Car, manger certains aliments peut occasionner certaines réactions désagréables dans l’organisme.

Comme avoir  un gonflement(bedonnant) du ventre ou le rejet des gaz…Pour  remédier à ces situations gênantes, découvrez les aliments qu’ il faudrait limiter dans votre assiettes.

°1. Les crudités:  Ce sont des aliments consommés crus. Le terme désigne des mets composés des légumes frais et crus assaisonnés ou non, servis en hors-d’oeuvre. Exemples: carottes râpées, salade de tomates, radis, concombres crus…

Ces Aliments sont riches en fibres insolubles et irritantes, ensuite provoquent des ballonements, à  l’ origine du gonflement du ventre. Donc, lavez bien vos légumes.

°2. Le lait et yaourt: C’est le lactose qui pose problèmes. Il est présent dans le lait de vache, la crème fraîche, lait en poudre, beurre……

°3. Les légumineuses: Les lentilles, les pois, les fèves et autres haricots secs se fermentent rapidement dans l’estomac. Ils provoquent des désordres digestifs dans le ventre, responsable du gonflement.

°4. Les sucreries: Le chewing-gum (appelé bazooka), les sucres de synthèse, friandises et autres gâteries sucrées, manger en excès favorisent aussi les ballonnements du ventre.

°5. Les choux: Les choux, les brocolis renferment des fibres qui dans le ventre, favorisent la fermentation à la base du gonflement du ventre. Pour les éviter, il faut consommer ces légumes cuits.

°6.La charcuterie: Riche en graisse et en sel, la charcuterie est difficile à digérer et peut faire gonfler le ventre. C’est aussi le cas des frites, des pâtes alimentaires, des plats en sauce et  certains fromages.

 

[fbcomments]