NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

DÉCOUVERTE CULINAIRE- TIBS D’ETHIOPIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TIBS D’ETHIOPIE
Mbet Mobile

Le Tibs, ce plat traditionnel d’Ethiopie est un vrai délice. Il se mange avec les doigts en arrachant un morceau de crêpe, en prenant un peu de viande avec ce morceau de crêpe, puis en le trempant légèrement dans les épices. La galette est meilleure froide et la viande très chaud. Normalement, la galette ou crêpe est appelée ‘Injera’, elle est faite avec de la farine de Tef (farine d’Ethiopie). Bon appétit!
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 4 personnes :

Huile
2 gros oignons
1 belle tomate
Cumin en poudre
Safran
Paprika
600 g de boeuf (ou autre viande rouge) émincé
Farine de tef (ou de blé noir)

Préparation:

Avec la farine de tef (ou de blé noir), préparez de la pâte à crêpes sans sucre, sans sel pour environ 10/12 crêpes (les crêpes devront être assez épaisses, mais légères.

Dans une cocotte, faites suer à feu doux dans de l’huile: les oignons émincés et la tomate. Ajoutez 1/2 cuillère à café de cumin et 1/2 cuillère à café de safran + paprika. Et ajoutez la viande émincée.

Si possible, faites griller (à sec) la viande 30 secondes avant de la mettre dans la cocotte.

Laissez mijoter le tout à feu doux. Il faut que la viande soit bien cuite. Salez et poivrez à convenance. Et c’est fin prêt !

Pour servir :

Découpez de larges bandes (8/10 cm) dans les crêpes, soit environ 3 bandes par crêpes. Disposez 3 bandes dans chaque assiette de façon à recouvrir l’assiette. Ajoutez dessus la viande (avec oignons, tomate).

Sur un bord de l’assiette, disposez un peu de safran de cumin et de paprika. Laissez à disposition de chaque convive une ou deux bandes de crêpe, roulées.

[fbcomments]