NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCOUVERTE CULINAIRE – BŒUF BOURGUIGNON AU VIN ROUGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BŒUF BOURGUIGNON AU VIN ROUGE
Voila Banner 468×60

Tout le monde raffole de la viande de bœuf à la sauce ! Et pour rendre votre sauce encore plus spéciale, voici une somptueuse recette de bœuf cuit dans une sauce au vin rouge. Si vous n’avez pas de temps en semaine, réalisez les étapes 1-3 la veille et mettez le tout dans la mijoteuse le matin. Un délicieux plat mijoté vous attendra le soir. Accompagnez les de pommes de terre, c’est un vrai régal ! Bonne dégustation !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire le bonheur de 4 convives :
30 g de farine
1 cuillère à café de sel
Du poivre noir moulu
900 g bourguignon découpé en cubes
55 g de beurre
1 oignon haché
2 carottes, coupées en rondelles
1 gousse d’ail hachée
50 cl de vin rouge
1 feuille de laurier
3 cuillères à soupe de persil frais, haché
Un peu de thym séché
1 petite boite de champignons émincés
Environ 450g d’oignons grelots

Préparation :

Dans un petit saladier : mélangez la farine, le sel et le poivre noir moulu et passez les cubes de bœuf dans ce mélange pour qu’ils soient bien enrobés.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle sur feu moyen/vif. Ajoutez-y la viande et faites la dorer sur tous les côtés. Versez le tout dans une petite cocotte.

Remettez la poêle sur le feu et ajouter l’oignon haché, les carottes et l’ail. Faire sauter pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajoutez le vin, le laurier, le persil, le thym et le jus des champignons. Verser sur la viande.

Couvrez et mettez au four réglé à 175°C (thermostat 6) pendant 2h30. Retirez le couvercle, ajoutez les oignons en conserve et les champignons puis remettre au four pendant 30 minutes. Et c’est fin prêt ! Régalez-vous !