NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

DÉCO- POURQUOI ACCUEILLIR DES FLEURS DANS NOTRE MAISON ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FLEURS DANS NOTRE MAISON
Mbet – header 7

Les fleurs ne sont pas seulement très jolies à regarder ! Elles possèdent également de nombreuses vertus. Accueillir des bouquets de fleurs dans votre maison apporte non seulement une belle touche de déco, mais aussi des bienfaits que vous ignoriez peut-être jusque-là !

Voici quelques bonnes raisons d’orner votre maison avec des belles fleurs !

  • Les fleurs parfument notre intérieur

Les vertus des fleurs ne sont plus à prouver. Elles apportent un parfum naturel et délicat à notre intérieur. Une fois qu’on a pris l’habitude de les  faire pousser on ne peut plus s’en passer ! Et bien entendu à chacun son goût ! Rose, Mimosa, lys, Amaryllis, Bleuet… Faites votre choix !

  • Elles assainit notre air d’intérieur

Quelle bonne nouvelle que de savoir qu’il existe des plantes qui fleurissent aux vertus dépolluantes. Elles permettent d’améliorer notre air intérieur. C’est le cas du Pothos qui absorbe tout particulièrement le monoxyde de carbone ou encore l’Anthurium à fleurs rouges qui éloigne notamment l’ammoniac et le xylène.

  • Elles activent nos émotions positives

En plus d’être un cadeau qui touche à tous les coups, des recherches ont démontré que les fleurs ont le pouvoir d’activer nos émotions positives. Et on peut tous le constater, car lorsqu’en rentrant chez soi après une dure journée on retrouve des fleurs coupées dans un vase, on se presse de les sentir et instantanément on se sent plus détendu.

Par leur simple présence dans la pièce, les fleurs nous procurent une sensation de bien-être.

  • Elles nous inspirent

Il faut vraiment qu’on se l’avoue hein… face à un bouquet de fleur, on a la tête qui se remplit de belles idées surtout quand on pense à les mettre en valeur. Devant un joli bouquet on détourne facilement un vieux bocal, une cafetière, une boite de conserves, une bouteille d’eau vide, un pot à confiture pour accueillir quelques fleurs ! Car oui, les fleurs nous incitent à ressortir nos vieilleries, à les recycler, parfois à les détourner, bref, elles nous inspirent !

Alors, invitez les fleurs dans votre intérieur, faites-vous plaisir tout en boostant vos bonnes émotions et votre créativité !

[fbcomments]