NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DÉCLARATION D’AMOUR- LES 6 ÉTAPES À SUIVRE POUR GAGNER SON COEUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR (2)
Voila Banner 468×60

Pour certains, déclarer sa flamme ou encore dévoiler ses sentiments n’est pas chose facile, ils deviennent soit nerveux, soit maladroits. Ce guide de 6 étapes peut vous aider!!

  1. Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation

En effet, jouer cartes sur table dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne chose. La personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise, si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.

  1. Choisissez le bon endroit

Il s’agit de trouver un lieu tranquille, où vous vous sentirez tous deux détendus, et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Pour une première approche, préférez un endroit neutre (parc, restaurants, terrasse de café…) pour vous placer sur un même pied d’égalité.

  1. Trouvez le bon moment

Ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration un jour où la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.

  1. Soyez sincère et n’en faites pas trop

Inutile de chercher sur internet, ou dans un livre la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible. Laissez également transparaître votre sensibilité, mais avec sobriété.

  1. Restez positif

Mieux vaut bannir les phrases du genre “je ne suis rien sans toi” ou “tu es ma seule raison de vivre”. Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui envoyez une pression trop importante,  et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.

  1. Envisagez un refus

Même si vous ressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut.