NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DE 1960 À 2017- LE LIBAYA RESTE TOUJOURS A LA MODE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MODE

Depuis le temps de nos ancêtres,le pagne est resté l’élément de base et la particularité de l’habillement de la femme congolaise.

Le pagne qui sera d’abord utilisé comme simple couverture pour cacher la nudité, deviendra ensuite une spécificité des femmes congolaises grâce au retour à l’authenticité imposé dans les années 70. La Congolaise est identifiée partout dans le monde par le port de la camisole (libaya) avec deux pagnes qu’elle noue l’un au dessus de l’autre autour de la hanche.

MODE 2

Mais vers les années 90 et 2000, la congolaise abandonne le pagne pour la mode européenne . Aujourd’hui, après cette longue période de tergiversation, dû à l’influences de la mode et des tendances occidentales, le pagne refait surface dans la société congolaise sous différentes formes et coutures. Le pagne, désormais, marqué par la modernité et l’art apparaît sous des imprimés d’une beauté extrême  qui font de lui une originalité.

Pour la femme congolaise la qualité du pagne,le modèle de confection, et les motifs imprimés sont un tout qui manifeste son élégance et sa place sociale. Aujourd’hui plus qu’hier le choix du port du pagne (Libaya) est une fierté. Ainsi la congolaise osent porter le pagne sous différentes coutures: la camisole (Libaya) avec deux pagnes noués autour de la hanche ou avec une jupe, un pantalon voire une culotte du même imprimé ou d’un imprimé différent. Pour être encore plus moderne, la femme congolaise choisit de porter sa camisole avec un jeans pour une touche plus glamour et tendance.

MODE 1

Audacieuse dans son Libaya, on retrouve la femme congolaise ainsi habillée au travail et dans des nombreuses grandes cérémonies. Le pagne est ainsi adapté à toutes les circonstances et adopté par tous type de femme.

Le Libaya fait de celle qui la porte une exception,une particularité car il lie tradition, modernité, confort, luxe et élégance.

Alors n’hésitez plus à le mettre… avec le libaya, il n’y a jamais faute de goût!!!

 

[fbcomments]