DCMP- VOICI LES HOMMES QUI ONT MARQUÉ L’HISTOIRE DES IMMACULÉS

En 82 ans d’histoire, le DCMP-Kinshasa a vu passer des joueurs, des dirigeants et des supporteurs qu’on pourrait appeler des immortels. Ces personnalités sont des inoubliables. Elles ont vraiment marqué l’histoire de ce grand club de la RDC. Nombreux, on saurait les citer tous.
Voici quelques noms que les supporters de Daring Club Motema Pembe ne sauront jamais oublier:
PÈRE RAPHAËL DE LA KETHULE
Personne ne saurait oublier ce missionnaire catholique. Tata est le fondateur du Daring Faucon en 1936 à Léopoldville.
PAPA FRANÇOIS NGOMBE dit Me Taureau
Un ancien joueur, ce co-fondateur du DCMP est parmi le grand dirigeant de ce club avec Papa Tamba et Mukonkole.
JULIEN KIALUNDA
Défenseur axial, Kialunda Julien est un ancien du Collège St Joseph (Elikya). Il est parmi les premières recrues du club immaculé. Kialunda a immigré en Europe (Belgicain).
RAOUL KIDUMU
RAOUL, le vrai N°10 des années 1970, ce capitaine caractériel éclairait le milieu de terrain de son équipe avec Mana Krubondo.
KAKOKO ETEPE
N°11 attitré du CS Imana. Surnommé, Dieu de Ballon, il faisait partie du team « Ajax ». Spécialité : amorti de la poitrine et frappe enchaînée pied gauche.
JEAN-JACQUES YEMWENI NGIDI
Natif de Kinshasa, l’ancien joueur de Style du Congo a laissé des traces indélébiles au DCMP. Ngidi était pendant une décennie le bourreau de l’AS Vclub de Kinshasa. Il restera une légende vivante chez les Immaculés. Son jeu de tête est vraiment une marque déposé.
MBALA MBUTA BISCOTTE
Surnommé les « PIEDS de Jésus, ce milieu de terrain de petite taille a su marqué les supporteurs immaculés par son jeu court et rapide.
MATUDIDI SHORA
Attaquant, il est de l’épopée kenyane face aux Brasseurs de Kenya Breweries en 1994 pour l’unique trophée continental de DC Motema Pembe (2-2, 3-0).