DAVIDO DANSE ORIGINAL DE FALLY LORS DE SA PRODUCTION A KINSHASA

Avant ce n’était qu’un projet mais maintenant, c’est une réalité ! Le chanteur nigérian Davido a bel et bien foulé le sol de la capitale congolaise, le week-end dernier, pour une production annoncée riche en couleurs et en émotions.
Le samedi 12 juillet dernier, au complexe omnisport du Shark Club, le décor était bien planté pour accueillir Davido, primé récemment comme le meilleur chanteur de l’Afrique, selon le BET 2014 Awards des Etats-Unis d’Amérique.
Déjà à partir de 16heures, un public très chaud, venu exprès voir l’auteur des tubes du moment, entre autres Skelewu, Aye, etc… s’est massé aux alentours du Shark Club pour acheter leur ticket et avoir ainsi accès au concert.
Une fois à l’intérieur, la foule passe par la terrible épreuve de la patience avant de voir Davido monter sur scène ; mais ce ne sera pas du temps perdu pour elle, puisqu’elle aura également le plaisir d’assister aux différents spectacles des autres artistes invités pour l’évènement notamment les danseurs du groupe Kinshasa Electrique qui ont fait un show émouvant aux côtés de Yoro Swagg, un autre artiste qui se complait à faire danser son public avec une musique frôlant le couper décalé.
L’ambiance de la soirée n’aurait pas pu être emballante sans l’apport de DJ également invités à cette production ; le public a donc su apprécier la touche de DJ Meji, DJ Abdoul, et les autres.
Du cote de l’animation, Tresor Tshitshi, était au rendez-vous, et a été fidèle à lui-même gardant le public en haleine à chaque instant du show.
Vers 23 heures, celui que tout le monde attendait fait finalement son entrée au Shark Club en exécutant directement le premier morceau. A sa deuxième intervention, le public hystérique franchit la barrière de sécurité et arrive jusque devant le podium sans faire attention aux installations sonores placées juste à quelques pas du podium.
Et cela n’a pas manqué de causer quelques petits soucis au chanteur dont la production s’interrompait pour les problèmes de débranchement de fils.
Et après la réparation, Davido s’est fait plaisir à exhiber quelques pas de danse sur la chanson « Original » de Fally Ipupa, question de bien s’imprégner de l’ambiance chaleureuse de la musique congolaise. Il a, par la suite, continué et achevé son répertoire, en collaboration avec le public kinois qui reprenait en chœur toutes ses chansons.
Somme toute, le bref passage du chanteur nigérian Davido à Kinshasa lui a prouvé combien son public de partout lui rendait bien de la reconnaissance pour la fierté qu’il fait à son continent, l’Afrique.
Découvrez toutes les images de ce grand moment sur votre site.