NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DAHMU MANERO, UN ARTISTE QUI N’A PAS SA LANGUE DANS SA POCHE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DAHMU-MANERO-630x380

Hors du commun, c’est directement l’impression qu’on peut avoir de l’artiste Dahmu Manéro, surtout lorsqu’on se donne le temps d’écouter sa musique ou plus précisément les paroles qui font sa musique.

L’artiste congolais qui évolue dans la musique urbaine à partir de Miami, aux Etats-Unis d’Amérique s’est illustré, depuis un certain, comme celui qui dit tout haut tout ce qui se raconte tout bas dans la société congolaise. Ainsi, il a fait fureur dans son titre ‘’Ba rumeurs’’, un morceau dans lequel il restitue tout ce qu’il a entendu sur la vie privée ou professionnelle des artistes de son pays, la RDC. Même si ce n’est pas lui qui a inventé tous ces commérages, mais l’entendre les mettre en musique énerve les uns tout en suscitant le plaisir des autres.

Qu’elles soient fondées ou pas, les révélations distillées dans ce morceau met mal à l’aise les artistes qui y sont cités ; mais pas leurs fans en tout cas, puisque le titre « Ba Rumeurs » a visiblement conquis de nombreux mélomanes alors que la musique à tendance hip hop en RDC ne fait pas encore le poids face aux traditionnels ndombolo et rumba.

En août dernier, Dahmu Manéro a encore fait parler de lui avec la chanson ‘’Bandal, c’est Paris’’, une autre trouvaille des kinois qui a retourné le cerveau à plus d’une personne quant à la rebaptisation  des communes existant à Kinshasa au nom d’autres villes du monde.

Le rappeur n’en a pas fini avec la surprise, il vient de boucler avec la réalisation de son mixtape ‘’BTNN’’, qui se traduit par une question en lingala Bo Tuna Nga Nini ? Traduction en français littéral  Demandez-moi quoi ? A quoi doit-on s’attendre avec ce nouveau morceau ? La réponse à cette interrogation, nous l’aurons le 17 octobre prochain, date à partir de laquelle la chanson sera disponible.

Restez sur voilà night pour plus d’infos !

[fbcomments]