NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CYCLISME:JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES, LES FEMMES COUREUSES LANCENT UN CRI D’ALARME

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CYCLISME

En  prévision du championnat d’Afrique de cyclisme sur route à Maurice en ce mois de mars 2020,, la Fédération Congolaise de Cyclisme, en sigle FECOCY a organisé une course dirigée ce dimanche 08 mars, journée dédiée aux droits des femmes.

Le départ et l’arrivée  de cet open de 30 km ont été constatés sur le Boulevard Colonel Tshatshi sous la supervision du directeur technique national, Sumbu Mathys. En version masculine, Lianza Junior s’est imposé après 95 km de course.

Dans la version féminine, 4 athlètes ont pris part à cette compétition basée sur vitesse maximale ( aérobie ). Il s’agit d’ Etebungana Bokungu Urim, Owale Onia Wally,Inyuka Niclette et Ekodi Alengo Ruth.

Amoureuses de la petite reine, ces dames se disent abandonner à leur triste sort.

 “ Nous  n’avons pas des matériels, une bécane coûte cher nous utilisons les matos d’autrui et les nutriments alimentaire manquent, encore des boissons énergisantes pour la bonne pratique de ce sport. Si les autorités politiques,sportives et les mécènes peuvent nous venir en aide; nous réaliserons de meilleures performance sur le continent comme des Rwandaises, des Burkinabés et les Érythréennes”, explique Urim Etebungana “, explique la gagnante du jour.

 

[fbcomments]