CYCLISME-RDC : LE 25 MAI,  GRAND PRIX DE L’UNION AFRICAINE - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

CYCLISME-RDC : LE 25 MAI,  GRAND PRIX DE L’UNION AFRICAINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC

La FECOCY (Fédération Congolaise de Cyclisme) organise le dimanche 20 mai 2018 le Grand Prix de l’Union Africaine sur les artères de la ville Province de Kinshasa. Cette course sera parrainée par l’Ambassadeur de l’UA à Kinshasa, Monsieur Abdou Abarry dans le cadre de la célébration de la création de l’organisation continentale, l’Union Africaine  le 25 mai. D’autres partenaires seront aussi en appui pour la réussite de cette course cycliste : la Monusco et le Fnuap,

Pour Le N°1 de l’Union Africaine à Kinshasa : «  cette semaine de l’Union Africaine entre dans la commémoration du 25 mai qui est la journée de l’Afrique. Donc dans le cadre de cette journée, on a préféré pendant toute la semaine organiser un certain nombre d’événements. La course cycliste du 20 mai est le premier événement  qu’on a choisi d’organiser dans le processus de cette commémoration. Le départ sera donné à 8h 20’ à la place de la Gare Centrale ».

En 2017, l’Union Africaine avait aussi organisé une épreuve cycliste en circuit fermé à Kinshasa. Pour cette édition, le  Président de la FECOCY, Sylvestre Motayo et la Liprocykin ont une occasion en or pour promouvoir la petite reine en RDC. Rappelons que le manque criant des sponsors diamants nuit  au développement de cette discipline sportive.