CULTURE/DANSE: “LET IT HAPPEN”, 3 SOEURS D’ORIGINE CONGOLAISE QUI FONT BOUGER LE WEB

La danse est l’art de mouvoir le corps humain constitué d’une suite des mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique. Parfois, c’ est une gestuelle inspirée par un symbolique ou une envie de plaire, on en fait une passion, une vocation ou une habitude. C’est le cas de 3 soeurs d’origine congolaise habitent le Pays-Bas, plus précisément dans la ville de Maastricht.
Dans le trio “ Let it happen”, leur groupe, elles font un succès fou dans les réseaux sociaux avec des videos qu’elles mettent en ligne. Il s agit des jumelles,Norah et Yarah (14 ans) et leur cadette Rosa (12 ans), toutes, enfants de la famille Mukanga.
Enfants surdoués de hip-hop, ces 3 soeurs secouent la toile avec leurs chorégraphies survitaminées et leur énergie contagieuse. Elles s’approprient les classiques de plus grands de Hip-hop, de la soul, de la rumba congolaise, du rap africain et de la pop, tels que: Ray Charles, Notorious Big en passant par Fally Ipupa, Prince, James Brown, Alicia Keys mais aussi des tubes africains.
Parfois en plein air, sur les petites ruelles de leur quartier ou sur la grand’place de Maastricht, les soeurs d’origine congolaise accordent leurs pas sur les chansons “ Inama” de Fally Ipupa et Diamond Platnumz, sur “ Maradona” de la chanteuse nigériane Niniola, ou encore sur “ Premier Gaou” de Magic System.
Au finish, elles n’hésitent pas directement, en dansant à envoyer des messages particuliers aux artistes concernés. “ Magic System, on a grandi avec votre music”, “Danser sur “Maradona”, rend toujours nos coeurs joyeux”, ne cessent-elles de raconter chaque fois…
[fbcomments]